Critique de canette

Coucou,
Mon retour sur Matt Dubois : La mort vous va si bien de Ludovic Metzker
Ici nous retrouvons Matt Dubois et son équipe. La cage à poules reprend du service et Matt Dubois revient sur le devant de la scène face au danger qui plane sur Joachim et Mélinda, ses capitaines.
Ils vont devoir affronter, une nouvelle fois, La Famille, organisation mafieuse toujours aussi mauvaise.
Que dire sur ce polar ? J'ai passé des semaines de vrai plaisir à béta-lecturer ce roman.
Ludovic a encore donné le meilleur de lui-même, poussé à bloc par sa team. Chaque auteur avec qui je bosse est différent dans sa façon de travailler. Ludovic, lui, est l'auteur qui fourmille d ‘idées à chaque seconde. le canaliser est, je pense, le plus difficile, mais à force de collaborer , nous parvenons à le driver pour éviter qu'il ne s'éparpille. Il a appris que mes blancs, ou mes « hum ! » au téléphone sont signe que je n'adhère pas forcément à sa nouvelle idée!
Cette fois l'auteur a tout misé sur la psychologie des personnages. On en apprend énormément sur Matt, son passé et sa façon de réfléchir.
La plume st toujours très fluide et dénuée de tout superflu. L'action est présente et les pages s'avalent comme un rien. L'auteur arrête chaque chapitre sur un suspense de dingue et il est impossible de ne pas vouloir connaître la suite.
J'avoue qu'un soir au téléphone j'ai traité Ludovic « d'enfoiré « tellement je ne m'attendais pas à ce qu'il avait pondu comme chapitre. Je vous le dis cet auteur est sadique !
L'humour de Matt Dubois est toujours omniprésent, mais il est bien plus humain que dans le 1er tome. Il est prêt à tout pour protéger ses équipiers contre le machiavélisme De La Famille. Perso, j'ai préféré ce tome au 1er car les personnages ont été hyper travaillés et je me suis bien plus attachée à eux que dans la 1ere aventure.
Un polar rondement mené et une fin qui va aussi vous pousser à insulter l'auteur.