Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Ludovic Metzker pour l'envoi, en service presse, du roman : La mort lui va si bien, tome 2 de la série Matt Dubois.
Appelés en urgence à l'Institut médico-légal de Paris pour le vol de plusieurs dossiers concernant des indigents, Joachim et Mélinda découvrent que la redoutable organisation mafieuse connue sous le nom de « La Famille » dissimule un plan machiavélique.
Alors qu'une menace plane sur les deux capitaines, le commandant Matt Dubois refait surface, plus déterminé que jamais.
Commence entre eux et « La Famille » une partie d'échecs.
Un jeu auquel Matt Dubois n'aime pas perdre !
La mort lui va si bien est un excellent thriller, machiavélique, qui.. ressuscite un mort, le célèbre Matt Dubois.
Ce personnage haut en couleur revient pour mon plus grand plaisir. Il est toujours aussi détonnant, il n'en fait qu'à sa tête mais ici, il se dévoile beaucoup plus. Nous en apprenons sur lui, sur ce qui il est vraiment et c'est passionnant. Même si je trouve que parfois il va trop loin, je vous avoue que j'adore le détester ;)
J'ai aimé retrouver son équipe, et l'ambiance très particulière de ce roman m'a fait froid dans le dos. La famille est bien décidée à se venger et elle n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Si vous aimez les thrillers plein de surprises, plein d'actions et avec un personnage principal qui nous coupe le souffle alors la série Matt Dubois est pour vous :)
Je ne peux pas en dire plus, j'ai trop peur d'écrire une phrase de trop et de spoiler ce qui sera dommage.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. Et vu la fin, je n'ai qu'une hâte, que Ludovic écrive la suite :) Car trop de questions restent en suspens il faut un troisième tome !!
Je n'ai qu'une chose à rajouter : lisez cette série, et je met un énorme cinq étoiles à La mort lui va si bien.