Critique de Passionnee

Revisiter les contes célèbres de notre enfance en leur donnant une touche de modernité, il fallait oser !
Avec Morphèa, l'auteur Ludovic Metzker relève le défi avec brio.

le livre commence par un conte imaginaire « La princesse et la lune » afin d'implanter le personnage principal, Morphèa « Gardienne des rêves » et de conter son histoire.

Alors qu'elle va fêter ses 13 ans, Orianna va découvrir qu'elle n'est pas une jeune fille comme les autres. Elle est en réalité Morpèa, et aura pour mission de veiller sur les rêves afin d'empêcher l'immonde Ephialtion « Prince des ténèbres » d'atteindre à sa vie et celles de ses amis.

Le style est fluide, poétique et philosophique.
Il est plaisant de retrouver nos contes préférés avec des personnages attachants dans une version revisitée, avec une pointe de modernité.
Un livre bien écrit et addictif, on sent l'investissement de l'auteur, le lecteur est complètement accaparé par ce conte fantastique.
On retrouve des touches d'humour, toujours appréciable, avec un nain grincheux particulièrement drôle, qui allège la lecture et permet au lecteur de sourire et de reprendre sa respiration entre deux scènes agitées.

Pas de conte sans « grand méchant loup »!
Mais vous étiez-vous déjà posé la question , le grand loup est-il vraiment méchant ?

Je recommande ce roman aux adolescents et aux passionnés de contes et de monde imaginaire. Une lecture très agréable avec un suspense entretenu.