Critique de Bazart

On aime beaucoup la collection ALT aux éditions De La Martinière, cette mini collection lancée en fin d'année passée, qui s'adresse à tous ceux qui se posent des questions et qui revendiquent aussi le droit de changer d'avis.

Ce qui, on espère, fera pas mal de monde. Une collection à destination d'une génération sensible aux notions d'engagement, d'expérience et de transparence.

Un tête-à-tête inspirant avec un auteur ou une autrice sur un sujet précis. 1h de lecture pour forger son opinion.

Un texte sous forme de dialogues intelligents et percutants.

Une heure de lecture maximum, des livres petits par la taille, mais grands par les réflexions qu'ils proposent.

Guillaume Meurice, le grand résistant, livre le combat du siècle contre… les commerçants

Et on en pense quoi de " Peut-on aimer les animaux et les manger ?" de Guillaume Meurice qui fait une entrée en force dans la collection en cette rentrée 2023 ?

Disons que c'est une discussion pas banale entre humanistes urbains et policés autour d'une entrecôte et d'un ragout de tofu.

Manifeste militant à apprendre par coeur, c'est facile il n'y a que trente petites pages, pour convaincre , au réveillon de fin d'année, tonton "barbecue" et mamie "pot au feu" que le foi gras n'est bon, ni pour le canard, ni pour le notre, de foi.

Et si ce n'est pas suffisant vous avez assez d'arguments dans votre besace pour recommencer à Pâques ou à la Trinité.

Ecouter, entendre les arguments de l'autre, voila une bien belle proposition que nous propose le chroniqueur de France Inter dans ce texte merci à lui et , merci les Editions de la Martinière et à cette belle collection ALT.