Critique de MacOramix

Alors que j'étais en vacances en Bretagne chez des amis, la maîtresse de maison connaissant ma passion pour la SF, me dit " il faut vraiment que tu lises ce livre". Ce que je me suis empressé de faire durant trois jours.

Quelle claque, enfin un roman de SF qui rafraîchit le genre et ne nous "assomme" pas avec des explications à rallonge. Il y a des inventions logiques qui servent une utilité et un but précis dans l'évolution de l'espèce humaine. Voilà encore un point intéressant, cette fois c'est l'humanité qui a évolué et même si on rencontre d'autres espèces, elle restent humanoïdes.

Et que dire des travaux immenses que l'auteur a fait pour donner une dimension logique a son histoire, que ce soit au niveau politique, industriel, économique, tous ce tient car tous semble logique et réfléchi. Et quelle bonne idée d'avoir "relooké" les lois d'Asimov

Pour finir je dirais également que l'histoire ne manque pas de rebondissements et on prend un réel plaisir a suivre l'évolution des personnages auquel on ne peut que s'attacher.

Ce livre est vraiment à découvrir pour les amateurs de SF. Maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer le livre et d'attendre avec impatience le tome 2. En espérant un jour une adaptation en série télé, là ce serait vraiment génial.