AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Centrus City peut être fière de son alpha : Bashir Bain est un loup qui prône le mélange des genres. Son cercle de confiance est constitué de métamorphes rat, chat, lézard, de shamans, ... et il a créé un refuge pour recueillir les solitaires qui veulent trouver une meute et une famille. Et cette position fait des envieux et des jaloux, c'est pour cela qu'il est en pleine négociation avec Jay Russell, l'alpha de Brookdale, une meute voisine, afin de conclure une alliance, un mariage qui protègera les deux meutes. Mais si Jay souhaite que cette union soit plus qu'une simple alliance de pouvoirs, Bash ne ressent pas d'étincelles, pas d'attirance, même s'il respecte l'autre alpha.

Un soir, alors que Bash et sa garde rapprochée passe au salon de tatouage de la meute, il est intrigué par le book laissé par un jeune homme, en recherche d'emploi : Ethan Lambert, ex flic, ex taulard, fait des dessins qui éveillent quelque chose chez Bash, une sensation de familiarité, de déjà vu... peut-être pour ça que quand il se fait attaquer par un vampire nouveau-né en sortant du salon, il ne le tue pas sur le champ : c'est Ethan Lambert.

Une connexion s'opère entre les deux hommes, immédiate, forte, comme une pièce manquante qui trouve son complément chez l'autre, bref... c'est pas ça qui va arranger ses négociations avec Jay...

D'autant qu'Ethan semble cristalliser une menace bien plus grande encore...

J'ai été très agréablement surprise par ce roman, l'auteur, dont j'avais découvert et apprécié la plume, dans un tout autre style, avec Un modèle d'escort, a su créer un univers de surnaturels assez original, mêlant plusieurs types de métamorphes, y ajoutant de la magie, des pouvoirs qui s'ajoutent et se complètent, comme les Voyants, les Focus et les Nulls. Rajoutez à cela le mystère que représente Ethan, la dilemme qui déchire Bash entre la raison qui le pousse vers Jay pour le bien de la meute et l'attirance inexplicable qui le jette dans les bras d'Ethan, une meute disparate plutôt sympathique même si les méthodes tendent un peu vers un système gentiment crapuleux, tout ça pour un final plutôt réussi.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce petit monde, je vais poursuivre l'aventure, centrée sur deux autres personnages que Bash et Ethan, même si j'espère quand même avoir en filigrane de leurs nouvelles.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}