Prophéties du clair de lune tome 1 sur 2

Marie A. Ambre (Traducteur)
EAN : 978B0BTMJM889
Dreamspinner Press (07/03/2023)
Bashir Bain, loup-garou alpha, patron du crime et Voyant secret, est en train de négocier un mariage de convenance avec un alpha voisin lorsqu’une situation tendue va de mal en pis. Un candidat à un emploi dans l’une des entreprises de Bash, un homme qui était censé être un simple tatoueur ex-flic et ex-taulard, se révèle soudainement être un mort-vivant.

Un nouveau-né vampire dévoyé aurait été un gros obstacle aux plans de Bash, même sans son attiran... >Voir plus
Que lire après Prophéties du clair de lune, tome 1 : Au clair de lune rougeVoir plus
Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates par Bishop

Les ombres de la nuit

Kresley Cole

4.21★ (3416)

16 tomes

Centrus City peut être fière de son alpha : Bashir Bain est un loup qui prône le mélange des genres. Son cercle de confiance est constitué de métamorphes rat, chat, lézard, de shamans, ... et il a créé un refuge pour recueillir les solitaires qui veulent trouver une meute et une famille. Et cette position fait des envieux et des jaloux, c'est pour cela qu'il est en pleine négociation avec Jay Russell, l'alpha de Brookdale, une meute voisine, afin de conclure une alliance, un mariage qui protègera les deux meutes. Mais si Jay souhaite que cette union soit plus qu'une simple alliance de pouvoirs, Bash ne ressent pas d'étincelles, pas d'attirance, même s'il respecte l'autre alpha.

Un soir, alors que Bash et sa garde rapprochée passe au salon de tatouage de la meute, il est intrigué par le book laissé par un jeune homme, en recherche d'emploi : Ethan Lambert, ex flic, ex taulard, fait des dessins qui éveillent quelque chose chez Bash, une sensation de familiarité, de déjà vu... peut-être pour ça que quand il se fait attaquer par un vampire nouveau-né en sortant du salon, il ne le tue pas sur le champ : c'est Ethan Lambert.

Une connexion s'opère entre les deux hommes, immédiate, forte, comme une pièce manquante qui trouve son complément chez l'autre, bref... c'est pas ça qui va arranger ses négociations avec Jay...

D'autant qu'Ethan semble cristalliser une menace bien plus grande encore...

J'ai été très agréablement surprise par ce roman, l'auteur, dont j'avais découvert et apprécié la plume, dans un tout autre style, avec Un modèle d'escort, a su créer un univers de surnaturels assez original, mêlant plusieurs types de métamorphes, y ajoutant de la magie, des pouvoirs qui s'ajoutent et se complètent, comme les Voyants, les Focus et les Nulls. Rajoutez à cela le mystère que représente Ethan, la dilemme qui déchire Bash entre la raison qui le pousse vers Jay pour le bien de la meute et l'attirance inexplicable qui le jette dans les bras d'Ethan, une meute disparate plutôt sympathique même si les méthodes tendent un peu vers un système gentiment crapuleux, tout ça pour un final plutôt réussi.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce petit monde, je vais poursuivre l'aventure, centrée sur deux autres personnages que Bash et Ethan, même si j'espère quand même avoir en filigrane de leurs nouvelles.
Bashir est prêt à se marier avec l'Alpha d'une autre meute pour rendre celles-ci plus puissantes. Il espère que les négociations aboutiront sur un accord qui le laissera libre d'une attache amoureuse qu'il ne veut pas. Si Jay est un grand romantique et espère que le deal les fera se rapprocher dans le futur, pour Bash, il n'en est pas question, pour lui ce n'est qu'un mariage de convenance.

Quand le loup-garou tombe sur un vampire nouveau-né, il repensera à la Prophétie qu'il a eu une dizaine d'années plus tôt et laissera sa chance au mort vivant de s'expliquer.
Et c'est ce que fera Ethan, enfin il va essayer car il ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Pour l'ancien expert en police scientifique sortant de prison, finir vampire n'était clairement pas dans ses plans quand il est sorti de son entretien d'embauche chez un tatoueur.

Entre attirance, charme et manipulation rien ne sera facile. Sans parler des fiançailles de Bash alors que les deux hommes ont une attraction folle et qu'ils ne se sentent apaisés que quand ils sont ensemble...

Je ne m'attendais pas forcément à grand-chose en lisant cette histoire, j'avoue que j'avais juste une grosse envie de métamorphes alors j'ai fouillé dans ma pal et bim j'ai attaqué celui-ci en me disant que la suite venait de sortir et si je passais un bon moment je n'aurais pas à attendre des siècles avant le tome suivant. Et en vrai j'ai passé un bon moment, l'intrigue est vraiment sympa tout comme le dénouement.
J'ai aimé le caractère des deux personnages, opposés et si complémentaires malgré tout. Un solaire et l'autre un peu plus renfrogné, un doux et l'autre froid. Mais Bash est comme ça car il doit porter sa meute en tant qu'Alpha sans parler d'une éducation et une enfance peu joyeuse.
Ethan va lui apporter la lumière dans l'obscurité dans laquelle il n'avait pas l'impression de plonger. L'ancien policier va me toucher dans sa solitude et son besoin d'attaches.
J'ai apprécié aussi tous les membres du cercle de la meute, ils ont un bon fond malgré leur façon de faire les choses un peu borderline si besoin, leurs valeurs sont justes malgré tout.
Je ne cache pas que je vais lire la suite bientôt car les hommes qui m'y attendent, nous les avons rencontrés dans ce tome.
Oui le texte n'est pas parfait, à mon avis la traduction y joue beaucoup, la tournure de certaines phrases rend lourd la lecture mais je suis passé outre car le brin de magie et de fantastique était clairement plus intéressant pour moi.

Sa bouche était divine, son corps fantastique, comme s'ils avaient été conçus pour aller ensemble.
La veille de la Toussaint, Quand le ciel brille de mille feux
La vie et la mort entre tes mains au clair de lune rouge.
Une décision prise pour affecter tous les autres
Le destin ou le salut de la ville reposera sur tes épaules.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus