Critique de MinRinBushi

Dans ce roman, pas de contes de fées. Pas de faux semblant. Juste deux personnes qui s'aiment mais qui n'arrivent pas à aller vers l'autre, deux personnes maladroites, deux personnes confrontées à la réalité et ses problèmes.
Ces personnes ont pour noms Camélia & Maël.
Camélia est une jeune femme de 25 ans marquée par le souvenir d'un passé douloureux bien ancré en elle. Mal dans sa peau, elle n'arrive pas à voir en elle une quelconque beauté. Depuis tant d'années, elle porte ce secret qui pèse plus à chaque seconde qui s'écoule.
Ce secret, Maël le connait.
Maël est un jeune hockeyeur qui connaît la gloire dans son domaine et le succès auprès des femmes. Seulement, il lui manque quelque chose d'essentiel à sa vie, c'est elle. Camélia, l'Amour de sa vie avec qui il ne cesse de tout gâcher. Il accumule les erreurs qui les éloignent de plus en plus à chaque fois.

Pourtant, c'est leur histoire. Leur déclaration d'amour, une vraie. C'est elle, c'est lui... c'est eux, à tout jamais. Ils n'arrivent pas à s'oublier mais le destin est cruel depuis deux ans. Malentendus et erreurs, tout s'enchaînent. Erreur... malentendu... erreur... L'histoire se répète encore et encore, les empêchant de se rapprocher, de faire ce pas décisif qui les sépare.
Néanmoins, leurs amis sont bien décidés à les aider à accéder au bonheur.

Ce jour-là, ils croient devoir subir le temps. Cependant, il deviendra le jour qui changera tout. Un instant, un regard, et c'est comme si tout était une évidence.
Mais seront-ils assez fort pour rester unis dans les difficultés? Est-ce que leur amour sera prêt à affronter leurs problèmes & leurs pires secrets?

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Butterfly ainsi que l'auteure, Juliette Mey, pour m'avoir confiée ce service presse.
Pour ma part, je découvre pour la première fois la plume de Juliette Mey. Et quelle plume! Fluide & agréable à lire, elle nous fait voyager à travers ses mots.
​Elle m'a transportée dans l'univers de Camélia & Maël. Je vivais l'histoire avec eux, j'étais là et j'aurai tellement voulu leur parler, pouvoir les aider, les conseiller, les réconforter... mettre une main sur leur épaule pour leur faire savoir que j'étais présente pour eux.
Le mystère plane tout du long. Quels sont ces terribles secrets dont ils sont si terrifiés? Je tournais les pages sans m'en apercevoir puis est venu le fin mot de l'histoire. "Non, ce n'est pas possible. Je n'ai pas fini. Je ne veux pas les quitter, je veux encore rester avec avec Camélia & Maël. Les suivre, les protéger." Voilà ce qui se passait dans mon esprit.
Leur histoire m'a totalement captivée. J'ai été happée par la force de leur amour.
Mais Digit@l Love, c'est aussi la plus grande déclaration d'amitié de tous les temps. Un lien si fort qui les unit toutes les trois; Camélia, Sara et Louise. Tous les trois; Maël, Sam et Elias. Tous les six.
C'est ce lien que je m'imagine quand je pense à mes deux meilleures amies. Un lien fort & inébranlable. Alors le voir couché sur papier, c'était bouleversant.

Comme je l'ai précédemment dit, je découvre Juliette Mey avec Digit@l Love mais je vais m'empresser de lire Love Box & Dark Kiss, les deux premiers tomes de la trilogie qui racontent respectivement l'histoire de Sara & Sam, et celle de Louise & Elias. Bien entendu, les trois livres peuvent se lire indépendamment même si je crois que les lire dans l'ordre pourrait apporter quelque chose de plus à la lecture, mieux comprendre certains événements et les sentiments des personnages.

Digit@l Love est, pour moi, un coup de coeur énorme. Camélia & Maël m'ont chamboulée. Leur histoire m'a envoûtée.
Ce roman est une réelle invitation à aimer. Il est un hymne à l'Amour et à l'amitié.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..