Critique de stokely

J'ai lu avec empressement le dernier livre de Louise Mey dont j'avais adoré les Ravagés, ayant vu quelques avis sur celui-ci j'ai eu un petit peu peur par rapport au style de celui-ci, mais finalement j'ai rapidement passé outre ce détail et je me suis lancé.

Et la j'ai été complètement happé dans ce récit de la vie de Sandrine qui rencontre "l'homme qui pleure" et son fils Mathias. Sandrine va les rencontrer après la disparition de la précédente femme et va rapidement emménage avec eux.

Sandrine est une femme qui n'a pas confiance en elle et qui passe pour une femme banale au boulot elle n'a pas vraiment d'amis ni dans la vie. Nous suivons son quotidien avec Mathias le fils de Mr Langlois et celui-ci.

Rapidement via le style de Louise Mey nous nous sentons oppressé dans cette lecture, le point de vue étant celui de Sandrine, il n'y a donc pas de tiret avec le récit d'autres personnages tout est englobé dans les pensées de Sandrine. Et très vite on voit que quelque chose ne va pas en suivant ces pensées très négatives sur elle-même

Cependant la petite vie de Sandrine semble plutôt se passer normalement jusqu'au jour ou la première femme de son mari qui se nomme Caroline réapparaît et la vie de Sandrine va basculer du jour au lendemain

La tension monte alors dans le récit et cette sensation d'oppression devient de plus en plus présente jusqu'au dénouement de ce récit

Celui-ci est plutôt court en nombre de pages mais tellement intense que l'on n'en ressort pas indemne, un récit malheureusement d'actualité et qui montre bien les rouages de ces situations (je ne décrirai pas de quoi il s'agit pour laisser le lecteur découvrir ce livre)