Critique de Ludo78600

Ma quatrième lecture de l'année aura était là encore l'occasion de découvrir et d'apprécier une nouvelle autrice.

En nous contant dans "Les hordes invisible" le quotidien de la Brigade des crimes et délits sexuels, Louise Mey sensibilise à des sujets qui trouvent un échos particuliers dans l'actualité du moment...

La démonstration est au début assez confuse, elle choisit le réalisme en mettant en scène des hommes et des femmes qui tentent de gérer comme ils peuvent toutes les affaires dont ils se voient saisis au prix de nombreuses heures supplémentaires: le domaine des agressions sexuels est vaste!

Puis enfin le propos se recentre autour du harcèlement via le net, les dérives possibles de ces tombeaux d'injures et de menaces balancés au travers la toile.

Un récit qui est à contretemps de tous les polars actuels, pas de rebondissements outranciers pour tenir le lecteur en haleine. La vérité dans toute sa crudité!

Le constat final est critique et alarmant, il nous amène à nous interroger. La postface est amère.

Un roman très bien documenté d'utilité publique.
Lien : https://www.facebook.com/843..