Critique de fevrepascaline

Les Hordes Invisibles de Louise Mey

Très percutant, ce livre montre les mécanismes du harcèlement et les phénomènes de bandes sur Internet , notamment à travers les réseaux sociaux.
L'atmosphère glaçante du travail quotidien de la Brigade des Crimes et Délits sexuels ( BCDS) qui porte sur les viols et les agressions sexuelles ; et leur persévérance face à l'inertie administrative ; nous laisse sidérés.Que ce soient les médias qui mettent cette réalité en lumière et forcent les autorités à donner les moyens d'intervention donne à réfléchir.
Surtout quand on sait que les données statistiques utilisées dans le roman sont réelles...

Même si cette oeuvre est une fiction, elle parait très proche de la vraie vie, et nous interpelle dans sa description des travers de certains individus .

" Et ce qui fascinait Alex c'était ce qui se passait sur son visage , son visage si transparent, si quelconque. Il devait être le genre de type que la gentillesse illuminait.... Mais il n'était pas gentil, il ne souriait pas, ses yeux étaient vides. "

A ne pas lire la nuit ou avant de sortir en ville.