Critique de Taraxacum

Je dois dire que j'aime assez les enquêtes policières avec des courses contre la montre, et les enquêtes policières où deux intrigues se mêlent, alors que le lecteur jusqu'à la fin se demande s'il y a où non un rapport.
Et bien 7 jours contient les deux, ça commençait donc assez bien. Il y a du bon et du moins bon dans ce polar sud-africain: un suspens assez réussi, un rythme enlevé, une écriture qui sans être époustouflante accomplit bien son job... Dans le moins bon, le personnage principal n'a rien de super original, flic divorcé qui ne sait pas s'ouvrir et avec des problèmes d'alcool, même si le fait qu'il soit devenu sobre depuis peu et tâchant d'aider sa nouvelle dulcinée qui a le même souci.... et aussi la victime de l'intrigue principale, charmant cadavre aux gros seins dont les photos de nus n'arrivent pas de revenir sur le tapis. Vraiment? Vraiment? Comme si objectifier les personnages féminins vivants n'étaient pas suffisant.
D'ailleurs à ce sujet spoilers

Bref, distrayant, oui, mais sans plus.