Critique de Daniella13

Une touche de conte de fées, de la science-fiction comme on l'aime et un mélange détonant !! Une saga qui s'annonce prometteuse !!

Nous sommes à New-Beijing où androïds et humains cohabitent au mieux mais une terrible maladie envahit le pays : la letumose.
Mais une autre menace bien plus forte risque d'arriver car les terriens et les lunaires ne trouvent pas d'accord pour arriver à une paix au sein de leur deux peuples.
Cinder est une cyborg, elle vit avec ses deux soeurs Peony et Pearl et sa belle-mère Adri qui ne cesse de la traiter en esclave.
Mais elles ne savent pas quel secret se cache derrière cette cyborg...

Tout d'abord j'ai adoré la couverture des Éditions Pocket Junior, avec le titre de "Cinder" en relief. C'est tout simplement attirant et bien trouvé.
L'écriture de l'auteure, Marissa Meyer, est captivante et on n'a pas envie de lâcher le livre jusqu'à connaître le fin mot de l'histoire.
Au milieu de toute cette science-fiction j'ai apprécié de retrouver entre chaque partie un peu de féerie du conte de Cendrillon.
Pour les personnages, nous retrouvons toujours l'idée de base du conte de Perrault avec une Cinder mi-humaine mi-cyborg esclave de sa méchante belle-mère et de ses deux soeurs et le gentil prince charmant Kai qui vient la sauver de leur griffe.
J'ai bien aimé de voir une des soeurs avec un rôle un peu sympathique envers Cinder au lieu de deux méchantes soeurs.
Cinder est une mécanicienne attachante qui a bon coeur avec un sacré caractère et toujours débrouillarde. Nous le constatons aussi par sa relation avec Iko avec qui elle créée une belle amitié.
Sa relation avec le prince Kai n'est pas trop brutale ni gnangnan, juste bien développée et nous laisse le temps de les apprécier tous les deux.
On apprend au fil de l'histoire un peu plus des deux mondes (les terriens et les lunaires) et on a envie d'approfondir le sujet notamment sur les intentions de Levana et de ses futurs agissements.
La fin concernant Cinder était un peu prévisible mais ça n'a pas gâché l'histoire pour autant car j'ai hâte de savoir ce qu'elle va devenir et si le Dr Erland va l'aider par la suite.

Pour les passionnés de science-fiction avec une pointe de magie et d'amour : jetez vous dessus c'est une tuerie !!
Une saga à suivre avec beaucoup d'intérêt et sans tarder.