Critique de Bookover

Vous aimez les contes de fées ? Vous êtes fan de la guerre des étoiles et de Star trek ?
Ce roman est alors fait pour vous !
Mêlant audacieusement la science-fiction et les contes traditionnels de notre enfance, « Les chroniques lunaire » sont une réussite.

Dans ce premier tome, nous suivons Cinder, une jeune mécanicienne cyborg exploitée par son horrible belle-mère.
Vivant en des temps troublés, une pandémie incurable, la menace perpétuelle d'une guerre entre la Terre et les habitants de la Lune, Cider pensait avoir suffisamment de soucis comme cela.
Mais le destin est un traitre.
Lorsque le prince Kai lui apporte son androïde en réparation, jamais elle n'aurait cru que l'avenir du monde se tenait dans ses mains…
Un roman plein d'humour où les cendres se transforment en cambouis.
Sans être un remake du conte de notre enfance, « Cinder » en est plutôt une réinterprétation moderne pleine de rebondissements (attendus et inattendus).
Au niveau de l'écriture, rien à redire (pour une fois). le rythme est assez rapide (livre terminer en moins de 24 heures).
La seule chose que j'aurai souhaité, c'est que l'héroïne soit plus délurée.