Critique de ConfidencesLitteraires

Ça y est, j'ai terminé la série des Chroniques lunaires avec ce beau pavé. Comme prévu, ce tome se déroule sur la Lune et comme prévu, on y retrouve l'intégralité de nos héros. Encore une fois, le groupe de scinde plusieurs fois pour abattre les obstacles qui se placent devant leur objectif final : destituer Levana pour placer la Princesse légitime sur le trône lunaire… Mais la terrible belle-mère ne se laissera pas faire !

Un tome un peu plus fouillis que les autres. Je regrettais déjà dans les opus précédents un déroulement des actions rapide et peu soigné, c'est encore pire dans celui-ci avec l'arrivée de Winter (et Jacin, dans une certaine mesure) dans le groupe. En revanche, j'ai énormément aimé le personnage de Winter et sa douce folie, c'était rafraîchissant après trois héroïnes on ne peut plus sérieuses !

Au final, je suis très contente d'avoir lu cette série. Elle se distingue des sagas YA habituelles par son originalité et son absence de gros clichés, alors même qu'elle s'inspire d'histoires vues et revues (des contes de fées). Je m'étonne qu'elle n'ait pas encore été adaptée au cinéma, elle me semble être parfaite pour avoir du succès sur grand écran !

Je conseille cette série aux lecteurs qui cherchent à s'immerger totalement dans une histoire, sans exigence de plume ou de réelle profondeur. Pour ma part, elle a dépassé mes attentes, car je ne m'attendais à être autant séduite !