Critique de LaFouineuse

comme vous le savez certainement, j'ai adoré la saga Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Alors quand j'ai appris que Marissa Meyer nous offrait une nouvelle réécriture de conte, j'ai immédiatement eu envie de découvrir cette histoire, avant même de savoir de quel conte il s'agissait.

Pour rappel, Heartless est un One-Shot et n'est donc pas une suite à la saga Les Chroniques Lunaires. Ici, il s'agit de l'histoire de la Reine de Coeur, ou du moins de son histoire avant Alice aux Pays des Merveilles.

Avant de vous dire ce que j'ai pensé de cette lecture, j'ai une PetiteConfession à vous faire (surtout ne me frappez pas) : je n'ai jamais lu l'histoire de Alice aux Pays des Merveilles, et je crois n'avoir jamais regardé le dessin animé en entier.. J'ai quelques petits souvenirs de certains personnages, je connais la phrase culte, mais à part ça, je n'ai jamais eu envie de connaître l'histoire de Alice.
J'ai donc commencé cette lecture sans trop connaître l'histoire.

Le résumé annonçant assez bien comment l'histoire se terminait, sachant aussi que LA Reine de Coeur dans Alice aux Pays des Merveilles n'est pas la gentille, je me doutais que tout n'allait pas être tout rose dans cette histoire.

Le début m'a complètement envoûtée, j'étais emballée très vite par le décor et les descriptions et j'ai eu le sourire aux lèvres dès la première apparition de Badin, le Joker.
La suite sur le blog :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..