Critique de Noiredencre

Dans le royaume de Coeur, lady Catherine Pinkerton rêve de devenir la meilleure pâtissière du royaume mais deviendra pourtant malgré elle la terrible Reine de Coeur du pays des Merveilles.
Que s'est-il passé pour en arriver là ?

Durant toute la lecture, je connaissais déjà la fin de l'histoire et pourtant je me suis laissée prendre au jeu de croire un peu aux rêves de cette jeune fille. L'écriture envolée de Marissa Meyer y est pour beaucoup je crois ! Elle sait dépeindre les émotions de ses personnages et leur donner corps dans le récit. D'autres personnages ne sont que des caricatures burlesques mais nous sommes au pays des Merveilles de toute façon ! La confrontation est très amusante et donne lieu à des scènes à se plier de rire !
Je crois d'ailleurs que le rire est le maître mot ici. C'est bien entendu l'humour qui l'emporte, lié à la passion pour cet univers si singulier que l'auteur se plaît à développer à sa façon. Pourquoi pas après tout ? L'ensemble est très crédible et je l'ai fortement apprécié ! Oserai-je dire que je l'ai davantage apprécié que le célèbre « Alice au pays des Merveilles »… et bien oui ! J'ai eu plus de facilité à accepter toutes les bizarreries possibles et imaginables de cet univers !

Un roman foisonnant d'actions, de magie, de sentiments en plus de 600 pages ! le lecteur en a pour son compte !
Je retrouverai avec bonheur la plume de Marissa Meyer.