Critique de colorandbook

J'ai pris du plaisir avec cette lecture. C'était divertissant. Même si ce roman aurait clairement pu avoir de nombreuses pages en moins ! J'ai été plongée dans l'univers et dans l'histoire, souvent j'étais frustrée car j'avais envie que les choses avancent plus vite et qu'on arrête de tourner en rond. Marissa Mayer a également réussi à me faire traverser un tourbillon d'émotions, de l'agacement à la colère, en passant par la joie ou la frustration. Une lecture qui restera un bon souvenir malgré des défauts dérangeants ! PS: ce livre m'a donné tellement faim !

Les + :

* J'ai vraiment apprécié cet univers que personnellement je ne connaissais pas, cela m'a donné envie de découvrir Alice aux pays des merveilles.

* L'histoire est plutôt bonne. Certes, il manque peut-être clairement d'action. C'était également prévisible, mais j'ai été transportée dans le mystère autour du Jabberwock et dans ce triangle amoureux.

* Même s'ils m'ont clairement donné des envies de meurtre tout le long du roman j'ai adoré les personnages qui sont bien travaillés et refléchis. J'ai surtout aimé Badin, Cheshier et Hatta ! Ils sont tellement drôles et attachants

Les - :

* le rythme est assez inégal. C'est tellement lent ! de nombreux passages inutiles alourdissent grandement le récit malheureusement. C'est une habitude avec cette autrice !

* Par moments, j'ai clairement eu envie de tuer tout les personnages tellement leur agissements étaient stupides !