Critique de Royalbook

Je suis très contente de retrouver la plume de Marissa Meyer que j'ai adoré dans les Chroniques Lunaires.
Encore une fois, l'auteure nous emmène dans une revisite d'une histoire très connue, qui se situe juste avant les événements dans Alice aux pays des merveilles puisqu'on suit ici la jeunesse de la Reine de Coeur.
L'univers est très immersive, les descriptions sont riches et précise ce qui facilite l'imagination du lecteur, j'ai vraiment apprécié ça. Et de l'imagination il en faut, puisque c'est un univers complètement extravagant.

Tout d'abord j'ai trouvé le début un peu long et avec des événements banals. On y retrouve la jeune Catherine qui refuse les avances du Roi et préfère être en compagnie du bouffon royal.
Cette partie m'a très peu intéressé, heureusement, la suite devient plus captivant avec des rebondissements et un dénouement final assez prévisible mais bouleversants tout de même.

Concernant les personnages je les ai trouvés sans plus. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Catherine. J'aime bien les personnages avec de forts caractères, malheureusement je ne retrouve pas ça chez Catherine.
La romance entre la future Reine de Coeur et Badin était mignonne mais il n'y avait pas non plus une profonde alchimie entre les deux.

Je reste mitigée sur cette lecture. Tantôt j'ai adoré savoir qu'est ce qui a poussé la Reine de Coeur à devenir aussi cruelle, tantôt certains détails m'ont gêné dans ma lecture.