Critique de devoreusedelivresch

Tout d'abord, je dois vous avouer que je n'ai jamais été une grande amatrice d'Alice au pays des merveilles. Je n'ai jamais lu l'histoire d'origine et j'ai uniquement vu quelques fois le dessin animé de Disney.

Au début, j'étais un peu sceptique et j'ai longtemps hésité à acheter ce livre. Je me suis finalement laissée tentée après mon énorme coup de coeur pour Les Chroniques lunaires de la même autrice.

Ce livre est parvenu à me subjuguer, l'autrice a parfaitement repris l'univers loufoque du pays des merveilles avec ses personnages principaux. Encore une fois, je ne peux que saluer sa plume qui est sublime, captivante mais tout en restant dans la simplicité.

Je ne vous spoilerai pas en vous disant qu'ici vous allez découvrir comment la douce et rêveuse Catherine est devenue la méchante et cupide Reine de coeur. Catherine est un personnage plus qu'attachant et bien développé auquel vous allez vous attacher très rapidement.

L'histoire est magnifique et sera parvenu à me faire voyager dans un univers féérique et farfelu. Les aventures de Catherine ainsi que la romance sont bien amenées.

J'ai deviné assez rapidement une révélation de l'intrigue mais cela ne m'a pas dérangé pour la suite. Naturellement, le lecteur connaît déjà la fin, ce que va devenir Catherine par la suite même s'il ignore encore les raisons de ce changement.

Personnellement, j'ai trouvé cette histoire très émouvante, je me suis particulièrement attachée à Catherine et à Badine et par instant, j'ai carrément eu les larmes aux yeux. Bref, ce roman aura été une multitude d'émotions, jusqu'à la fin, j'aurais souhaité que Catherine réalise ses rêves.

Encore un petit mot sur la couverture de cet ouvrage que je trouve absolument sublime entre les notes de couleurs sombres des épines et le rouge des roses avec Catherine au milieu.

Je vous recommande ce livre si vous appréciez les réécritures de conte surtout les origines stories ainsi que si vous appréciez l'histoire d'Alice au pays des merveilles ainsi que les récits fantasy avec de la romance.

Je n'ai pas vu défiler les 599 pages de ce livre et je les ai lu rapidement tellement j'étais prise dans l'histoire. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce one-shot pour 18,50 euros ou pour 29,50 francs.

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce tome, j'avais envie de ne pas arriver à la fin pour pouvoir rester avec ce personnage attachant. Après cette lecture, je ne verrai plus jamais la Reine de coeur de la même manière. du coup, je donne la note de 10 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..