Critique de InkyDragonflies

Franchement j'ai été un peu déçu. J'ai vraiment eut du mal à rentrer dans l'univers pendant la première moitié du roman. Je trouvais le tout très contemplatif on suit Cath dans son univers mais il ne se passait pas grand chose de particulièrement palpitant, on suit son quotidien, ces ambitions etc. Je suis d'accord que c'etait essentiel pour mettre en place le contexte et approfondir le personnage mais je ne m'attendais pas à que cette partie dur aussi longtemps. Par contre J'ai adoré tout l'aspect lié à la pâtisserie, une chose est sûre c'est que ce livre m'aura donné faim ^^

J'ai pas particulièrement accroché à Cath non plus, elle est badass ça c'est clair mais elle m'a clairement agacé à plusieurs reprise. Par contre j'ai vraiment apprécié toutes les références à Alices au pays des merveilles (même si je ne suis pas une grande fan de cette univers en premier lieu, ce qui a surement aussi jouer un rôle sur mon avis du roman). Par contre j'ai vraiment adoré Hatta et Badin !! Badin, rohlala j'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage.

Par contre les 100, 200 dernières pages sont vraiment prenantes. J'ai eut du mal à lâcher le livre.