Critique de labibliothequedesreves

"Instant karma" était le dernier Marissa Meyer traduit en français que je n'avais pas encore lu et comme c'est une lecture un peu été, je me l'étais gardée pour cette saison ! Lu et découvert aux côtés de @booksement. Comme d'habitude, nous étions assez raccords sur nos avis : une lecture sympathique sans toutefois être transcendante.

Prudence, 17 ans, est la meilleure de la classe. Elle veut réussir et se concentre sur ses études consciencieusement. Alors quand on la met en binôme pour un exposé de biologie avec le cancre de service, toujours en retard, nul en orthographe et peu sérieux, c'est le comble. Pas question pour elle de rater son exposé et de mettre à mal sa note finale ! Elle décide alors de se débrouiller seule, et récolte... une mauvaise note. Pour se rattraper, elle propose à Quint de faire un exposé de rattrapage pendant l'été. Aucune chance, il a mieux à faire que passer son temps avec la coincée de service qui ne sait pas s'amuser...

Ce roman c'est la lecture parfaite pour l'été, sans prise de tête, une petite romance douce et mignonne dans une ville au bord de la mer avec pour cadre un refuge pour animaux marins. Prudence et Quint sauront vous faire passer un bon moment. Etant fan des romans de Marissa Meyer, elle nous offre cette fois-ci, une histoire totalement différente de ce qu'elle a pu écrire auparavant. On est loin des univers des Chroniques Lunaires ou du Gang des Prodiges, et si l'histoire est un peu clichée, elle n'en reste pas moins sympa.

Marissa Meyer aborde des sujets intéressants tout au long de l'histoire comme la protection des animaux marins, le jugement qu'on peut avoir au premier abord et finalement de se dire qu'il faut laisser une chance aux gens avant de les cataloguer, l'amitié, le premier amour.

La seule chose que je n'ai pas trop apprécié dans la lecture reste le personnage principal : Prudence, qui je dois l'avouer, m'a tapé sur le système. Je ne me suis pas particulièrement attachée à elle, car si elle a quelques qualités, ses défauts m'ont donné envie de la secouer. du genre à faire la tronche H24, jamais contente, égocentrée... bref heureusement qu'elle évolue un peu au fil de l'intrigue. J'ai, par contre, beaucoup aimé Quint : drôle, gentil et dévoué.

En bref : une bonne lecture, qui ne me marquera pas, mais qui reste chouette pour les vacances !
Lien : https://www.instagram.com/p/..