Critique de ASoumaille

La Proie, c'est comme deux histoires en une seule.

Une se passe en Afrique du Sud. On suit l'enquête de Benny Griessel et de Vaughn Cupido. Elle est difficile à mener. Nos enquêteurs doivent faire des choix difficiles entre notamment leur loyauté, l'envie de bien faire leur travail et ce qu'on leurs demande de faire car le milieu est corrompu.

L'autre histoire de passé en France et en Europe. Son personnage principal, Daniel D'arrêt est un être avec un lourd passé. le lecteur apprend assez vite quelle a été son histoire, ce qu'il chercher à fuir ou tout du moins à laisser derrière lui. On comprend le dilemme auquel il est confronté.

Au fil des pages, les deux histoires finissent par se rejoindre. le rythme de la lecture s'intensifie et se traduit par des chapitres plus courts, alternant les deux histoires qui finissent par n'en faire plus qu'une.

J'ai passé un agréable moment de lecture, me surprenant à ne pas lâcher ce livre. La partie se passant en Afrique est très intéressante à lire car très instructive sur ce qui se passe dans ce pays et dans ce milieu.