Critique de Courrielle

Livre audio, alors comme toujours plusieurs jours peuvent se passer entre 2 écoutes, il faut donc que le livre soit très « prenant «  pour que j'ai envie de continuer et c'est bien le cas de celui-ci.
Coeur du sujet : Afrique du Sud.
2 enquêtes, l'une menée par un ancien tueur à gages reconverti en artisan à Bordeaux et qui est heureux de sa nouvelle vie mais voilà il est rattrapé par une connaissance de son ancienne vie qui lui confie une mission qu'il ne peut pas refuser, il doit donc retrouver ses anciens réflexes.
L'autre enquête menée par 2 inspecteurs de Police du Cap, d'abord sur la mort brutale d'un homme dans un train que la hiérarchie classe en suicide (Toute l'administration Sud Africaine est corrompue).
Nos 2 inspecteurs vont tout de même continuer à enquêter car pour eux, il s'agit d'un homicide et,leurs investigations vont les amener à subodorer l'existence d'un complot de grande envergure.
Là aussi la hiérarchie classe l'affaire, trop de risques pour le haut du panier des diverses administrations, dont la Police.
Bien sûr, en risquant leur poste, ils vont s'acharner à déjouer ce complot. Beaucoup de personnages dans cette 2e enquête et j'ai été un peu perdue pour reconnecter les intervenants.
Le talent de Deon Meyer fait que malgré cela, je n'ai pas pu lâcher ce polar.
C'est un excellent roman et l'Afrique du Sud un sujet qui ne laisse pas indifférent.