Critique de Zazaboum

Comme j'ai trouvé ce livre dans une boîte à livres je l'ai lu aussitôt, persuadée que c'était le tome 6 mais au final c'est le tome 7 et il est normal que j'aie trouvé qu'il me manquait des infos ! Au niveau de la vie des personnages car les intrigues sont indépendantes et comme je ne suis pas très callée sur la politique d'Afrique du Sud, je n'ai pas été gênée par ce qui a pu se passer avant !

Ce volume a été plus difficile à décrypter car il commence par plusieurs événements en parallèle, avec des personnages différents. Bien évidemment les faits se rejoignent à la fin et l'auteur accélère petit à petit l'alternance des histoires !

Comme toujours la vie personnelle des héros est finement entremêlée avec la vie du pays qui influe chaque jour d'une manière que l'on n'imagine pas ! Tout comme l'on n'imagine pas que chaque échelle de la vie publique et du gouvernement est gangrénée par la corruption. Il y a certains événements dont j'avais quelques souvenirs mais sans connaître les tenants et les aboutissants.

Griessel, Vaughn et le personnel des Hawks semblent se battre contre des moulins à vent et sont parfois amenés à prendre des décisions qui les incrimineraient dans d'autres situations.

Ce volume est complexe et très intéressant, il va jusqu'au fond de l'âme des personnages qui expriment les doutes et les espérances d'une partie de la population.

Jeux en Foli...ttérature XIX
Challenge Pavés Thématique 2023