Critique de fabiennebal

J'avais pris l'habitude de lire de bons gros pavés de Déon Meyer et surprise, il nous livre un court roman à l'intrigue addictive et joliment ficelée!
On retrouve le duo d'enquêteurs , Benny et Vaughn dans une intrigue ou l'on découvre la dépouille nue d'une femme sur le bord de la route. Il s'agit d'une américaine, vivant à Londres et grande spécialiste de la peinture hollandaise. Que faisait-elle en Afrique du Sud ?
L'enquête va être menée rapidement en mêlant habilement le voyage à péripéties d'un tableau entre la hollande et l'Afrique du Sud et les recherches policières dans un marécage ou nagent des recéleurs véreux, des amateurs d'arts sans scrupules et un détective privé ripoux .
On découvre de belles références sur la peinture flamande et l'origine hollandaise de certains fermiers d'Afrique du sud.
C'est un petit plaisir que l'on lit d'une traite , mené de main de maître avec tous les ingrédients indispensables : rebondissements , course poursuite sans CO2 en vélo et révélations bien placées.
Merci à Babelio et sa Masse Critique pour cette lecture.