Critique de Derfuchs

Emma le Roux croit avoir reconnu son frère, disparu depuis 20 ans, sur une photo passée à la TV. Si c'est lui il serait, alors, recherché pour meurtre. La jeune femme appelle la police locale qui dément toute relation possible avec le frère. Elle reçoit un appel téléphonique bizarre et deux jours plus tard elle est victime d'une tentative d'assassinat. Elle accepte la proposition d'un ami de faire appel à un garde du corps.
C'est là que Lemmer entre en scène.

Certes il y a Emma et Lemmer mais il y a aussi et surtout l'Afrique du sud avec le Veld, le Bush, les réserves, les animaux sauvages, les gardes et les braconniers, les afrikaners blancs et les peuples autochtones noirs aux langues, peuples et nations différentes.

Au départ Lemmer n'a pas cru Emma. Il a pensé à un caprice féminin. Mal lui en a pris car cette dernière a été victime de plusieurs tentatives très sérieuses et lorsqu'une attaque en règle survient force est de reconnaître le bien fondé de la nécessité d'une garde encore plus rapprochée.

Voilà un livre qui se lit bien, écrit par un auteur sudafricain qui connait son sujet sur le bout des ongles, en ajoutant à cela le pays, la chaleur, les animaux et l'indolence, on obtient un excellent thriller, tourne-page faisant passer un excellent moment de lecture.
A découvrir...

Lien : https://www.babelio.com/livr..