AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lemmer l'invisible (24)

Pour la première fois, elle s'était mise à hurler "À l'aide!" Un appel au secours destiné à des voisins inconnus, on était au Cap, la ville où l'on garde ses distances, où l'on remonte le pont-levis chaque soir, où l'on reste entre soi et soi.
Commenter  J’apprécie          290
On ne devrait pas juger quelqu'un au nombre d'erreurs qu'il a commise dans sa vie, on devrait le juger en fonction de ce qu'il en a tiré comme leçon…
Commenter  J’apprécie          250
-Vous savez ce qui a fait de ce pays ce qu'il a fait ?
-Non, monsieur.
-Les Anglais et les Afrikaners. Vous êtes les deux.
Mais vous avez le choix, mon garçon.
-Mon garçon.
-Je ne sais pas si ce pays a encore le choix. La claustrophobie des Afrikaners et l'agressivité et la fourberie des Anglais; voilà ou ça nous a menés. Ca ne fonctionne pas en Afrique.
Commenter  J’apprécie          190
Le première chose qu'achète un riche Afrikaner, c'est de plus gros nichons pour sa femme. La deuxième chose, une paire de lunette de soleil hors de prix (avec le nom de la marque bien en vue) qu'il n'enlève que quand il fait totalement nuit. Cela lui sert à instaurer une première barrière entre les pauvres et lui. "Je peux te voir mais toi, tu ne peux plus".
Commenter  J’apprécie          130
La communauté est un organisme primitif avec une membrane perméable et sélective et je n'étais pas apte à la sélection, je n'entrais pas dans le moule.
Commenter  J’apprécie          120
Pourquoi y a-t-il encore tant de haine dans ce pays ? Quand est-ce qu'on va avancer ? Quand est-ce qu'on aura enfin oublié la race ou la couleur, ou ce qui est arrivé dans le passé, pour s'occuper simplement de ce qui est bien ou mal ?
Commenter  J’apprécie          110
il dit que l'humanité est le plus grand fléau que la planète ait jamais connu.
Que nous sommes trop nombreux , mais que ce n'est pas le vrai problème. Que si un homme doit choisir entre la richesse et la sauvegarde de l'environnement , la richesse l'emportera toujours . Nous surexploiterons toujours , nous n'en guérirons jamais .
Commenter  J’apprécie          90
À mon humble avis, le centre de rééducation de Mogale n'était rien d'autre qu'un réaménagement de chaises longues sur le pont du Titanic, comme la plupart des initiatives écolos.
Commenter  J’apprécie          60
Pourquoi y a-t-il encore tant de haine dans ce pays ? Quand est-ce qu'on va avancer ? Quand est-ce qu'on aura enfin oublié la race ou la couleur, ou ce qui est arrivé dans le passé, pour s'occuper simplement de ce qui est bien ou mal ?
Commenter  J’apprécie          50
On ne peut être humain qu'à travers les autres. Nous faisons partie d'un tout, d'un groupe plus vaste. Inextricable. Le groupe est l'individu. Ce qui veut dire qu'on n'est jamais seuls, mais aussi que, quand on fait du mal à quelqu'un, on se fait du mal à soi-même. Ça signifie la solidarité, le respect, l'amour fraternel, la compassion et l'empathie.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (608) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "13 heures" de Deon Meyer.

    Quel objet tient Alexandra dans sa main quand elle se réveille dans la bibliothèque de Brownlow Street ?

    un livre
    un couteau
    un pistolet

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : 13 Heures de Deon MeyerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}