Critique de IdriSeLivre

Ai-je réellement besoin de faire un résumé de l'histoire ?! Non pas du tout.

Cette chronique m'a donné des cheveux blancs ! Passé deux jours pour l'écrire "correctement" et ne pas trop m'emballer et m'éparpiller était difficile..

Franchement, je me suis lancée dans un petit marathon pour le lire en une journée, il me tentait tellement et me donnait envie de rentrer de nouveau dans l'univers. Chose que j'ai faite avec plaisir malheureusement j'ai vite déchanté. Il m'a fallu plus de 400 pages pour "aimer ce que je lisais" et encore aimer est un grand mot. Je l'ai terminé mais l'histoire est plus là pour faire "raviver" la flamme de Twilight mais pour moi elle n'a pas ravivé grand chose puisque qu'il y a eu énormément de défauts durant ma lecture.
Ce qui m'a un peu animée durant ma lecture est la partie avec le baseball et la traque.

Je tiens à rappeler que ce n'est qu'un avis personnel ! Je suis une grande fan des films et de l'univers mais franchement ce roman n'était pas nécessaire j'aurai clairement préféré des petits livres concernant les familles / le traité qu'un roman comme celui-ci. Encore mieux, un roman sur Jacob et Renesmée aurait été génial !!

Les points positifs :

On en apprend plus sur la famille Cullen et le traité qu'ils ont. J'ai vraiment adoré toute cette partie, c'est des détails qui me manquaient et c'était incroyable de découvrir le côté plus sombre de l'univers.

La plume est simple du coup c'est une lecture qui se lit "assez rapidement" même si l'histoire nous emporte pas plus que ça et que les descriptions "inutiles" s'enchaînent.

Les points négatifs :

Pardon mais les personnages ne sont pas du tout comme dans l'histoire..
Même si le roman est publié des années après, l'histoire et les personnages devraient être les mêmes vu que c'est du point de vue d'Edward. J'en aimais déjà pas certains dans "Fascination" mais alors là j'ai pas tout compris sur leurs réactions, le côté amour nunuche, Edward qui rappelons-le est vraiment âgé et agit comme un gamin qui contrôle tout.

Les longueurs des descriptions inutiles c'était de trop alors, j'ai eu l'impression de lire les mêmes paragraphes plusieurs fois. J'ai aussi eu l'impression d'enchaîner les mêmes chapitres (surtout au début avec les réactions des Cullen).

Alors là pour finir sur les points négatifs c'est le pompon : les "je t'aime" SÉRIEUSEMENT ?! Je suis désolée mais c'est un grand NON ! Ce n'est pas l'histoire que j'ai connue ! Ce point était clairement l'élément de trop.

Conclusion :

Si vous voulez un conseil : ne lisez/relisez pas "Fascination" avant ce roman. Gardez en souvenir l'histoire pour la redécouvrir ou bien découvrez la grâce à celui-ci mais ne faites pas comme moi. Je pense que si je n'avais pas relu « Fascination" avant j'aurais certainement plus aimé l'histoire et la redécouverte.

Je ne vais pas dire que je ne recommande pas, tout ça n'est qu'un avis personnel mais clairement pour moi c'était inutile et ça a clairement cassé quelque chose.