Critique de sylvaine

Renaud Meyer avec Terre étrangère signe un roman puissant où se disputent les émotions des protagonistes.
Bien sûr et en premier lieu celles de Khatia Steiner. Violoncelliste reconnue et adulée, la foudre s'abat sur elle quand on lui annonce qu'elle a un cancer du sein. Heureusement Antoine, son ami, son frère, son compagnon est là pour elle rien que pour elle. Commence alors le long parcours du combattant cancéreux. ...
Khatia a du arrêter ses concerts, et se rapproche de Lucas Steiner son grand-père paternel atteint de la maladie d'Alzheimer. Elle le connait peu, le découvre et surtout découvre à travers les propos de Lucas, Sarah son arrière grand-mère qui semble avoir été une excellente violoncelliste ...
Khatia change un peu plus chaque jour, Antoine ne reconnait plus la femme qu'il aime passionnément..
Et puis Khatia décide de retrouver la trace de Sarah , cette femme à qui elle ressemble tellement.. Commence alors une quête identitaire, une quête à ses yeux indispensable à sa survie, peu importe le monde qui l'entoure, peu importe Antoine, elle se replie sur elle-même et ses aspirations.
Ce roman m'a énormément surprise. L'écriture est fort belle mais je ne m'attendais pas à la lecture de la 4 è à ce que la prise en charge médicale de Khatia occupe une telle place. J'aurais aimé d'avantage faire connaissance avec Sarah , seul Lucas aurait pu fournir les informations mais la maladie ..
Un grand merci aux éditions Buchet Chastel pour ce partage via netgalley
#Terreétrangère #NetGalleyFrance !