AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Waterlyly


Khatia est une violoncelliste épanouie qui vit aux côtés d'Antoine, son grand amour, qui est un photographe renommé. Pourtant, lorsque la jeune femme apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein, son monde s'effondre. C'est le début d'un long combat. Elle va alors de plus en plus se rapprocher de son grand-père paternel Lucas, qui souffre d'Alzheimer, et va avoir la nécessité de retrouver ses origines, et de savoir ce qu'est advenue la maman de Lucas, qui a été déportée lors de la Seconde Guerre Mondiale.

C'est un très beau roman que propose ici l'auteur, et je l'ai tant aimé que je l'ai même trouvé trop court. Que de poésie et quelle sensibilité qui émane de ce récit touchant et délicat.

D'emblée, je me suis attachée à Khatia. L'auteur a su en créer un personnage aux multiples nuances, fort et très sensible à la fois. J'ai été terriblement touchée par la belle relation qui va s'établir entre son grand-père et elle.

Je ne veux pas en dire trop, de peur de vous spoiler certains événements, d'autant plus que le roman est court. Malgré tout, je trouve que l'auteur a réussi à faire passer beaucoup d'émotions tout au fil des pages.

La plume de l'auteur est tout en délicatesse. Avec beaucoup de poésie, et avec une place importante dédiée à la musique, l'auteur analyse à la perfection les sentiments de chacun de ses personnages. Les chapitres sont très courts, ce qui rythme l'histoire.

Un roman tout en sensibilité et délicatesse dont je ressors très émue. Une découverte littéraire que je vous conseille.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}