Citations sur Tous les secrets de la saga Twilight : Le guide offic.. (7)

Alice est un personnage qui m'est apparu dans son entièreté, très facilement. Tout s'est passé comme si l'existence d'Edward impliquait qu'il ait une soeur prénommée Alice, qui aurait la personnalité qu'elle a dans la saga. Elle a été une des sources de ma tristesse, car j'aurais aimé qu'elle soit réelle. J'aurais adoré avoir une amie telle qu'elle. Il y a forcément quelque part quelqu'un dans son genre, tant il me paraît évident qu'elle doit exister.
Le meilleur exemple de la façon dont les chansons de la bande-son ont façonné les livres s'est produit alors que je travaillais sur Hésitation. J'étais en voiture avec ma soeur, et nous écoutions "Hysteria", de Muse - nous étions à la campagne et j'avais mon CD d'"Absolution" parce que je ne voyage jamais sans. Bref, "Hysteria" passait, et la scène du baiser entre Bella et Jacob s'est chorégraphiée toute seule dans ma tête, jusqu'au nombre de pas. Je l'entends qui marche vers elle au rythme de la batterie. Cet instant n'a pas plu à tout le monde, mais je l'adore.
Mes raisonnements scientifiques fonctionnent pour moi, mais pour ceux qui refusent de les admettre, je ne peux qu'en convenir : c'est vrai, les vampires ne peuvent pas avoir d'enfants, puisqu'ils... n'existent pas. [Rires] Et ils ne peuvent avoir d'enfants avec les humains, puisque la copulation est impossible avec un être qui n'existe pas. [Rires] Nous sommes ici dans le fantastique !
J'ai vraiment le sentiment qu'il est indispensable de faire lire aux élèves les classiques, qui leur apprendront ce qu'est un beau style, mais aussi quelques petites choses sympa qui leur prouveront que lire peut être une aventure formidable. Qu'on les amène à aimer une histoire, de façon à ce qu'ils découvrent que tous les livres ne sont pas "difficiles", que certains sont juste amusants.
Lorsque, par exemple, je découvre le destin de Jane Eyre, je me dis que j'ai envie d'être plus forte, de me connaître mieux, de distinguer le bien du mal avec autant de clairvoyance qu'elle, au point de pouvoir m'en aller les mains vides.
L'une des "cerises sur le gâteau" dans ce métier, c'est ces mômes qui t'approchent pour t'annoncer que ton livre est le premier qu'ils ont lu avec plaisir.
j'ai commencé directement à taper parce que même moi j'ai du mal à déchiffrer mon écriture!!