Critique de Cirilai

Suite de Fascination, inutile de dire avec quel enthousiasme j'ai dévoré cette suite.

Finie la petite bulle dans laquelle se trouvaient Edward et Bella, ce tome s'inscrit dans une optique différente, celle de la séparation de nos deux âmes-soeurs.
Cette séparation est dure pour eux deux mais aussi pour le lecteur qui assiste impuissant à la souffrance déchirante de Bella. La douleur qu'elle ressent lorsqu'il la quitte est aussi puissante que l'amour qu'elle ressent pour lui. C'est un vrai traumatisme qu'elle subit, au point de se renfermer dans un mutisme inquiétant. le point de vu de Bella ne fait que renforcer cette douleur.
Stephenie Meyer a su à la perfection faire ressortir les émotions et le débat interne de son héroïne tout au long du livre. Cela permet au lecteur de s'immerger encore plus dans l'histoire et presque se retrouver dans la peau de Bella.

Après Fascination, c'est le tome de la saga que je préfère de part la force et la beauté de certaines scènes entre Edward et Bella.

Tout au long du livre on ne cesse d'espérer le retour d'Edward en vain et on assiste au rapprochement de Bella et de Jacob. On sait que ce dernier est amoureux d'elle et les inconditionnels du couple Edward/Bella ne peuvent que craindre cette nouvelle amitié qui se renforce.
Néanmoins, on ne peut nier que sans lui elle n'aurait peut-être pas survécu à cette séparation. On reste là dans le thème de l'amour au-delà de toute raison, de la passion inconditionnelle de deux êtres qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre.

Il est frustrant de ne pas détailler toute l'histoire tellement j'aurais de choses à dire sur certaines scènes. Tout ce que je dirais c'est que j'ai adoré la fin de par son intensité et l'action qui redémarre enfin.

Comme pour le premier tome, un vrai coup de coeur pour ce livre comme pour toute la saga d'ailleurs.

A dévorer sans modération!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..