Jessica vient de perdre sa grand-mère, la femme qui l'a élevé depuis le décès de sa mère lorsqu'elle était petite. le jour de l'enterrement va soigner un tournant da sa vie : elle rencontre Samuel, un jeune homme mystérieux, ses tantes et prend connaissance d'un secret de famille : elle est une sorcière.

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Flammèche pour ce livre issu du dernier Masse critique.
C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux auteurs ou de nouvelles maisons d'édition !
Angel M. Meynard est une jeune auteure au parcours intéressant, avec de bonnes idées. Son style d'écriture est simple, facile à suivre et plutôt agréable.
J'ai été cependant un peu déçue par le chasseur de sorcières, pour plusieurs choses mais qui se regroupent en une : j'aurais préféré que ce roman soit plus étoffé.
Pour commencer, le roman manque de suspense, de rebondissement, de tension, d'accroche. Les événements se succèdent dans la vie quotidienne de Jessica, adolescente influençable et sensible, sans surprise, sans retournement de situation. D'ailleurs, le titre dit tout et j'avais deviné la fin du roman dès le premier chapitre. Prendre le temps de plus développer le récit, d'installer une atmosphère, de développer la psychologie de Jessica et sa relation, pas forcément amoureuse, mais son contact avec Samuel aurait contribué à accrocher le lecteur et l'aurait incité à s'identifier à Jessica.
Comment une rencontre peut-elle impacter sur une vie si celle-ci n'est qu'une rencontre et pas une interaction ?
Bref, il y a de très bons éléments dans ce romans qui m'ont frustrés car pas assez développés. Je pense qu'Angel M. Meynard est une auteure prometteuse dont il faudra suivre les progrès.