Evolution Z m'a attiré par sa couverture. Habituellement, je ne suis pas attirée par les histoires de zombies, je ne suis pas fan du sang… mais cette couverture m'a bien plu et le résumé aussi. Je me suis laissé tenter de découvrir cette histoire.

On rencontre Adaline surnommée Ady. C'est la fille d'un célèbre basketteur, elle a toujours eu ce qu'elle voulait, c'est une vraie peste et elle ne pense qu'à elle. Jusqu'au jour, ou elle prend un énorme coup sur la tête. Sa vie va basculer et elle découvrir la face cachée de l'Ile. L'île est une île ou Mr Zayer a créé un orphelinat et adopte des orphelins dans le monde. Mais ceci est la face officielle et belle de l'île. Mais la nuit, l'île se transforme en véritable chasse à l'homme…

J'ai trouvé l'univers très bien développé, on apprend l'origine du virus, les expérimentations de Mr Zayer. L'intrigue est intéressante, on a envie de savoir qu'est Ady. Puis elle se rend compte qu'avant toute cette histoire, elle avait une belle vie même si sur le moment elle ne s'en rendait pas compte…

Les dessins et les couleurs sont beaux. J'ai passé un très bon moment avec cette bande-dessinée et avec la fin de ce premier tome, j'ai hâte de découvrir la suite !
Pour l'instant, mon coup de coeur 2022 !
Après au delà des étoiles et la brigade des souvenirs, Cee cee Mia nous propose là quelque chose de complètement différent. Nous sommes là au milieu d'une histoire de zombie dans laquelle se trouve mêlée une adolescente. Comme d'habitude, Cee cee Mia joue sur ses points forts : la psychologie des personnages et elle le fait très bien!
Dans une ambiance très sombre, on s'attache à la jeune Ady, et on tremble pour elle au milieu de ces personnages inquiétants.
je me suis laissé prendre par les mystères et le suspens de cette série.
Le tout dessiné de main de maitre par Tomm Bulyne, c'est vraiment magnifique ! Vous trouverez de superbes plans de vue à couper le souffle.
Le seul défaut de cet album, c'est la fin qui nous laisse sur un gros cliffhanger et qui nous oblige à attendre la suite avec impatience !!!
Bref, une très bonne bd qui dépoussière et renouvelle le genre.
Nouveau coup de coeur pour l'année 2022! Je ne pensais pas être autant captivée par une BD. J'ai littéralement dévoré Evolution Z.

Ady, fille d'un célèbre basketteur va avoir sa vie bouleversée. Elle se retrouve sur une île composé d'orphelin créée par M. Zayer. Elle va faire des rencontres horribles, d'autres plus agréables dans son malheur. Pourtant, elle ne sait pas ce qui l'attend et ça a l'air bien horrible! Heureusement, elle va pouvoir compter sur le soutien de quelques personnes.

Par contre, cette fin? Elle est... Woua. j'attends la suite avec impatience!

Comme vous l'aurez compris, la BD a largement fait son taff : intrigue, personnages; illustrations, tout est de qualité et donne envie de lire, de connaître la suite. Je trépigne d'impatience de savoir ce qui se déroulera dans le prochain tome! On voit que dans cette BD on joue beaucoup sur le côté psychologique des personnages et c'est pépitass!

Je conseille grandement cette lecture! Encore merci les éditions Dupuis et Netgalley!