Critique de Sachan

Après un premier tome surprenant et poignant, je ne pouvais qu'enchaîner rapidement avec la suite ! J'ai totalement dévoré ce second volume, les révélations s'enchaînent sur fond de déchirements, remise en question et des planches sublimes. Shouichi Taguchi retranscrit parfaitement l'ambiance douce amère de l'histoire complexe de Sugaru Miaki, qui ne peut absolument pas laissé indifférent.
Après un flash back sombre sur le passé de Himeno, l'amie d'enfance de Kusunoki qui était son phare dans son existence, il décide passé le pas et de la retrouver au plus vite afin de barrer une chose de plus sur sa liste de choses à faire avant de mourir. Malheureusement pour lui, rien ne va se passer comme il le pensait, Kusunoki va découvrir des choses horribles qui va totalement changer ce qu'il croyait acquis. Etonnamment, il le prend assez bien, tournant la page rapidement, mais cela lui a été possible grâce à la présence de Miyagi. La surveillante s'ouvre au jeune homme encore une fois en dévoilant des bribes de son passé, l'existence d'autres surveillant et son but dans la vie.
La relation complexe entre ces deux âmes perdues continuent, atteignant son paroxysme à la fin du livre où Miyagi, qui apparaissait de plus en plus comme une petite amie, prend une décision qui pourrait bien pousser Kusuboki à bout, lui qui semblait jusqu'à présent s'être fait une raison à la fin de sa vie.
Le duo Miaki-Taguchi nous prépare sans aucun doute possible de belles choses pour la conclusion. On ressent la présence de non-dits et de secrets, surtout avec le choix narratif de Kusunoki qui parle au passé, que ce soit sur les flashbacks ou bien le "présent" avec des faits qu'il ne devrait pas connaitre. L'espoir pourra-t-il perdurer alors qu'une fin tragique semble de mise ?