AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Bonbons chinois (27)

Ce livre est fait des larmes que je n'ai pas pu pleurer, des peurs cachées dans mon sourire. Ce livre existe parce qu'un matin je me suis dit qu'il fallait que je ravale toutes mes terreurs et tous mes déchets pour en faire du sucre à l'intérieur de moi, parce que je savais que c'était pour ça que vous pourriez m'aimer.
Commenter  J’apprécie          100
Le Parti communiste était vraiment terrible : enfermer pour les soigner ensemble des drogués et des fous assassins, on pouvait être sûr que les premiers n'auraient pas envie de rechuter à leur sortie.
Commenter  J’apprécie          70
"Mourir prématurément d'une mort héroïque et laisser un beau cadavre", c'est merveilleux comme idée.
Commenter  J’apprécie          72
J'ai façonné toute seule la douceur de mon coeur, je le regarde de plus en plus près, son éternelle faiblesse est son éternelle saveur. Ce livre est fait des larmes que je n'ai pas pu pleurer, des peurs cachées dans mon sourire. Ce livre existe parce qu'un matin je me suis dit qu'il fallait que je ravale toutes mes terreurs et tous mes déchets pour en faire du sucre à l'intérieur de moi, parce que je savais que c'était pour ça que vous pourriez m'aimer.
Commenter  J’apprécie          50
"Je pense souvent à Lingzi quand il pleut. Lingzi m'avait parlé d'un poème qui disait : Il pleuvra toujours au printemps, c'est la terre et le ciel qui font l'amour."
Commenter  J’apprécie          40
La vie est un immense laboratoire dans lequel il faut tout le temps faire des exercices.
Commenter  J’apprécie          20
De toute façon seuls les chieurs ont une chair, seuls les faibles parviennent à jouir et seuls les cons regardent la télé.
Commenter  J’apprécie          20
L'univers que j'ai décrit est le mien, tout ce que j'ai et tout ce que je suis .
Mon écriture est une sorte d'effondrement .
Commenter  J’apprécie          20
Le reste de la soirée, je l'ai passé à me demander pourquoi des gens tuaient dans des crises de folies. Pourquoi est-ce qu'on ne les hospitalisait pas avant pour les soigner ? La lune brillait, je me suis dit que j'avais drôlement de la chance. Du coup j'ai décidé que non, je n'étais pas folle, juste une petite souris trop lâche, ou comme Papa avait dit : « Une gentille fille, ma fille, mais qui s'est égarée en chemin. »
Commenter  J’apprécie          20
C'était fini, plus moyen d'en détacher mes yeux, peut être même que c'est parce-que je lui ai fait confiance que je suis en vie aujourd'hui, parce que j'ai cru en ce visage. C'est ça le destin.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Mian Mian (1) Voir plus

    Lecteurs (277) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'Année du Dragon

    Ce samedi 10 février 2024, l'année du lapin d'eau laisse sa place à celle du dragon de bois dans le calendrier:

    grégorien
    chinois
    hébraïque

    8 questions
    129 lecteurs ont répondu
    Thèmes : dragon , Astrologie chinoise , signes , signes du zodiaques , chine , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}