Quand Aurélia rencontre Aliénor d'Aquitaine elle va pouvoir se poser des questions sur sa vie, sa situation et chercher enfin le bonheur.
En effet, Aurélia adore son travail mais il prend trop le pas sur sa vie personnelle, elle a du mal avec cette pression incessante sans parler de son couple qui va de plus en plus mal... le jour où elle se fait agresser elle comprend qu'il est temps de dire stop et de penser à elle.

À travers le personnage d'Aurélia nous découvrons une histoire moderne, qui peut parler à un grand nombre de personnes, qui donne envie d'oser prendre des risques et se lancer dans ses rêves. C'est une histoire remplie de positivité qui allie brillamment cette modernité à L Histoire en faisant apparaître le personnage d'Aliénor d'Aquitaine pour guider Aurélia.
Alors ne vous attendez pas à une leçon d'histoire mais il y a suffisamment de précision pour découvrir cette reine sans que cela prenne le pas sur l'histoire principale.

Du côté des personnages je me suis grandement attachée à Aurélia qui nous impressionne grâce à sa force de caractère et sa résilience. Il n'est pas simple de se remettre en question ou de prendre des risques, cela ne se fait d'ailleurs pas en un jour. Nous suivons ainsi le cheminement de cette femme pour arriver à cette envie de prendre des risques, j'ai aimé la voir évoluer au fil des pages.

Certes ce titre contient peu de pages mais il n'en fallait pas plus. L'auteure maîtrise son sujet, l'histoire est bien rythmée pour arriver à une conclusion qui ne m'a pas laissé sur ma faim.
Il s'agit d'un titre que je recommande.
génial ! Un cadeau de ma collègue Laurence que j'ai dévoré en deux soirs. de très belles phrases. Une très belle écriture. Aurélia est journaliste pour un magasine d'investigation ; sa rédactrice ne la lache pas d'une semelle même le week end, lui faisant vivre un véritable enfer et une situation de stress. Lors d'un week end en famille, tout va changer. Une rencontre d'abord avec Aliénor d'Aquitaine qui lui parle du féminin sacré et du rôle de la femme. Son mari qui va lui faire comprendre qu'il aimerait qu'elle soit plus présente. Une agression qui lui fera prendre conscience que son métier peut être dangereux. Et Aurélia va se remettre en question sur les conseils d'Aliénor. Elle va s'affirmer, retrouver sa voix perdue. Deux femmes, deux époques, une rencontre improbable mais qui permet à l'une d'elle de s'affirmer. Une reprise de pouvoir sur son existence. A lire.
Je me suis très vite attachée à Aurélia. J'ai été très touchée par l'amour qui les lie avec Antoine. J'ai beaucoup apprécié Odette, Claudine et Michel.
C'est un roman lumineux et apaisant, qui nous fait réfléchir à notre place de femme. Aliénor d'Aquitaine donne les clés pour s'accomplir et trouver son chemin de vie.
J'ai vite oublié l'irréalité des apparitions tellement j'ai été prise par l'histoire.
Ce roman est un coup de coeur.