Critique de tremb77

Après la découverte de l'auteure avec une autre série (la petite saison), j'ai enchainé avec la série Ashurst hall (challenge coeur d'artichaut item 5).
Le style est léger, fluide, les personnages principaux ou secondaires sont attachants.
Le titre ne reflète pas du tout le caractère du nouveau duc, ou alors celui de l'ancien et surtout des cousins. L'ancien titre (édition en 2014) envoutée par le duc était peut être plus approprié, même si celà atténue la force de Charlotte.

Les femmes principales sont chez cette auteur avec une forte personnalité.
Charlotte a pris en charge un domaine à la mort du duc et de ses héritiers qui préféraient mener une vie dissolue que de gérer leurs biens. Les soeurs jumelles du nouveau duc l'ont bernée pendant l'absence de ce dernier chargé de la surveillance de Bonaparte. En chemin pour en découdre avec elles, elle tombe sur le duc, Rafe son amour d'enfance. Plus habitué à commander dans l'armée, il est démuni face à ses nouvelles responsabilités. C'est Charlotte encore qui gère en gardant le secret des bétises des jumelles, mais bien d'autres également.

La fin m'a donné envie d'enchainer sur le sort des deux jumelles pour leur première saison pour la douce Lydia et aussi la rebelle Nicole.