Avec ce roman je découvre enfin la plume de Corinne Michaels que je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire !

Heather a 38 ans, elle travaille dans la police et est divorcée depuis quelques années. Elle décide d'aller avec ses meilleures amies au concert des Four Blocks Down, un boys band qu'elles adoraient durant leur adolescence, et elle n'avait pas prévu la façon dont allait se terminer la soirée !

Eli Walsh est un des membres du groupe Four Blocks Down et il est aussi acteur dans une série policière. Il va rapidement craquer sur Heather mais cette dernière a une vie compliquée et préfère ne pas en rajouter avec un homme dans sa vie.

Les personnages ont la quarantaine et cela change des histoires qui se passent au lycée ou à l'université. Il ont un passé chacun de leur côté et c'est justement cela qui les amène à se trouver dans le présent !

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture et je lirai avec plaisir les autres tomes de la série ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Il est de plus en plus rare avec les années que je lise un livre d'une traite, mais j'avais vraiment espoir que ce soit les cas avec celui-ci. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que la première duologie que j'ai lue de Corinne Michaels m'avait complètement bouleversée. Alors oui en ouvrant ce roman j'avais de grandes attentes qui me semblaient difficiles à combler et pourtant….

Ce que je trouve fantastique dans cette histoire c'est la manière dont elle est tournée, l'authenticité qu'elle dégage et toute la bienveillance qu'il en ressort malgré les coups durs et les combats à mener. L'autrice aurait pu prendre tant de direction avec son idée de base et aurait pu tomber tellement de fois dans les clichés. Je suis absolument ravie que ça ne soit pas le cas et conquise par la romance qu'elle nous a concoctée.

Heather et Eli sur le papier, ça n'aurait jamais dû fonctionner. En effet, si l'on prend en compte le parcours de vie de chacun, leurs métiers, leurs attentes et tout le reste, ils ne pouvaient pas durer au-delà d'une nuit. Or l'amour nous tombe toujours dessus lorsque l'on s'y attend le moins et si on peut se poser une multitude de questions sur leurs intentions l'un envers l'autre, on ne peut douter de ce que l'on voit naître sous nos yeux.

” L'erreur d'un homme devient la chance d'un autre, et en ce qui me concerne, Heather, c'est le trésor au bout de l'arc-en-ciel.”

Toutefois, il est évident que de prime abord c'est le défi qui est important pour Eli. Il n'a jamais été déstabilisé de la sorte et forcément son égo s'en trouve quelque peu blessé. Il ne s'attendait certainement pas à rencontrer cette femme puis à développer pour elle ce genre de sentiments. Et qui aurait pu dire qu'elle lui ouvrirait son coeur après tant de douleur ? La vie se montre parfois dure, mais elle est généralement bien faite et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi leurs évolutions respectives.

” Il y a une attraction magnétique entre nous, et je sais qu'elle l'a sentie aussi.”

Du chemin ? Ils vont en parcourir. Des épreuves ? Ils vont en affronter, mais ce qui est flagrant avec ce couple c'est la sincérité dont ils font preuve, ce désir d'être présents pour l'autre et de tout faire pour qu'il se sente heureux. Pourtant des insécurités refont surface et une omission menace leur équilibre, mais heureusement, ce sont des battants qui bien que chamboulés, refusent de laisser échapper ce qu'ils ont tant espéré.

” Eli voulait que je le connaisse, je le connais. Et maintenant, je veux le garder. “

Je dois dire que j'ai été ravie de faire la connaissance d'un couple tel que le leur. En effet, cela change de ceux que l'on a l'habitude de voir. Là il y a de l'expérience, une certaine maturité, une volonté, une persévérance qui font toute la différence. de plus j'aime que la célébrité d'Eli soit abordée de façon si ponctuée. Oui il est connu, mais cela ne le définit pas bien au contraire. On se concentre alors réellement sur ce qu'ils vivent à deux et j'ai adoré chaque moment passé en leur compagnie.

La nuit est à nous est un livre auquel on peut s'identifier. C'est une histoire émouvante, triste parfois, mais bourrée d'amour et d'espoir. Chaque révélation prend aux tripes et j'ai bien sûr versé quelques larmes selon les passages, mais ce livre a fait gonfler mon coeur pour y loger Heather et Eli, deux personnes parfaitement imparfaites, mais indéniablement faites l'une pour l'autre.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Heather n'a pas pour habitude de lâcher prise et pourtant, accompagner ses amies au concert d'un boys band dont elle était fan adolescente, va changer sa vie. Elle a toujours adulé Eli Walsh, le chanteur et quand, ce dernier la fait monter sur scène et l'invite dans sa loge, sa raison, ajoutée à quelques bières, prend la fuite. Pour elle, pas question de devenir comme ces groupies, cependant, Eli n'a pas dit son dernier mot. La jeune femme l'intrigue et il décide d'en savoir plus sur elle. Petit à petit, il réussira à briser les barrières de la jeune femme, tout comme elle, réussit à prendre une place dans son coeur. Pourtant, un secret gardé par Eli pourrait avoir raison de leur relation...

J'avais déjà découvert la plume de Corinne Michaels, et ce roman, rien que par sa magnifique couverture m'a donné envie. Si à lecture du résumé, on pourrait penser qu'il s'agit d'une énième romance entre une femme inconnue et une célébrité, il n'en est rien. En effet, même si cette dernière est bien présente, l'autrice nous aborde des thématiques plus denses tels que le deuil, la maladie.. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée happer par l'histoire qui est captivante et fort intense émotionnellement. le récit est bien rythmé par les rebondissements, c'est un réel page-turner qui s'est opéré.

Je me suis attachée aux personnages. Heather est une femme qui a dû s'assumer très tôt et prendre soin de sa petite soeur après la mort de leurs parents. Elle est devenue flic, et encore aujourd'hui, elle s'occupe de sa soeur atteinte d'une maladie dégénérative. Sa vie est mise entre parenthèses et hors de question de passer outre ses décisions. Toutefois, sa rencontre avec son idole de toujours va changer son quotidien, même si elle ne le veut pas. Petit à petit, elle comprendra qu'Eli n'est pas son ex, qu'elle aussi peut vivre sa vie comme elle l'entend. Elle est courageuse, téméraire, et très touchante.
Eli Walsh est une star adulée, entre le boys band créé il y a des années et son rôle dans une série télé, il a de quoi faire. Pour lui, s'installer dans une relation suivie comme son ainé. Pourtant, Heather va lui faire reconsidérer les choses, elle réussira à se faire une place dans son coeur, et il se rendra compte que jamais, il n'avait ressenti cela. C'est un homme attachant, prévenant, protecteur qui ne cherche qu'à faire le bien autour de lui. Il a toutefois un secret qui, une fois révélé, pourrait entacher sa relation.
Concernant les protagonistes secondaires, ils sont quasi tous intéressants et apportent leur petite touche personnelle à l'histoire.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance dans l'univers de la musique certes, mais pas seulement, car l'autrice aborde des thématiques dures. Il me fut compliqué de lâcher le livre avant la fin, tant l'histoire m'a captivé et m'a percuté émotionnellement !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
Tout d'abord je remercie Corinne Michaels et toute l'équipe française pour ce service presse, pour l'organisation du blog tour.

J'ai eu de la chance de lire cette série en anglais. Ce tome tient une place particulière dans mon coeur.

Lorsque je l'ai lu en Vo j'ai pleuré, et en français idem.

En gros c'est un coup de coeur.

Que dire sur ce 1er tome ?

Je n'ai pas les mots, je pense que même ma critique ne reflétera pas ce que j'ai ressenti. Il faut le lire pour pouvoir ressentir toutes ces émotions. Une lecture très addictive, remplie d'amour et d'émotions.

Corinne Michaels est une auteure que j'apprécie énormément. Tous ces romans ont un message d'amour et d'espoir, un message de deuxième chance. Et ici nous suivons le même chemin.

Heather est policière et divorcée. Sa soeur est tout ce qui lui reste. Ses parents sont morts et elle doit s'occuper d'elle. Cette dernière souffre d'une maladie incurable, Stephanie sait qu'elle va mourir et ne supporte pas que sa soeur l'étouffe, que sa soeur s'empêche de vivre et d'être heureuse. Bien sur, Heather n'est pas seule, elle peut compter sur ses amies, sur ses filles qui ont chacune une personnalité. Mais ce n'est pas pareil. Stephanie est toute sa vie, elle a du jouer le rôle de mère et de soeur. Son ex mari policier n'a pas compris le lien qui les unissait, il n'a pas compris qu'elle pouvait perdre sa soeur. Et Heather, désormais, ne veut pas qu'un homme passe avant sa soeur, ne veut pas qu'un homme ne comprenne pas cette situation. Elle ne veut pas perdre une seconde sans sa soeur.

Eli, cet acteur et musicien est là.

Tout commença par un concert. Elle avait le béguin pour lui et en tant que fan elle ne s'imaginait pas qu'une nuit changerait sa vie.

Elle a beau le fuir, il est là, il sera toujours là pour la soutenir. Elle va apprendre à connaître l'homme, pas la star. Mais uniquement l'homme, Il va lui présenter sa famille, son frère, sa belle soeur, sa mère et ses neveux et nièces. Vous allez vous dire, mais c'est une célébrité. Il y a des inconvénients. Hélas, oui mais comme on dit c'est un packaging. Lui devant la caméra, lui dans la vraie vie. Ils auront beau se cacher, il y aura un moment où leur vie sera changée. Sera-t-elle prête alors à le prendre en entier ? Mais comme je l'ai dit c'est un homme, un homme généreux avec les autres, il se préoccupe de Stephanie, des autres, mais plus tard vous comprendrez pourquoi. Il a ses défauts comme tout le monde, il cachera un secret qui pourrait les détruire. Lui aussi a peur, il a peur de l'amour, il a souffert à cause d'une ex, il se protège mais avec Heather, il sait que cela en vaut la peine. Il veut se battre pour elle, pour eux.

Le temps d'une nuit, ils se sont appartenus, mais si une nuit pouvait se transformer en une vie.

Au-delà de cette romance, j'ai beaucoup aimé Stephanie. J'ai été émue par elle. Cette jeune fille sait qu'elle est condamnée, sait qu'elle va mourir. Elle veut aimer, elle veut que sa soeur vive, qu'elle aime aussi. Leur relation est certes conflictuelle mais c'est la réalité. Parfois leurs échanges sont durs. S'occuper d'une personne malade n'est pas facile. Elle peut parfois vous faire passer à côté de belles choses, mais vous, tout ce que vous voulez c'est de s'assurer de son bien être, d'être là dans les bons comme dans les mauvais moments.
Eli et Stephanie vont permettre à Heather de voir la réalité en face. Eli lui ouvre sa vie, son coeur, Stephanie va la pousser à vivre, alors qu'elle ne peut plus.

En conclusion, en le lisant, vous vous demanderez si Eli et Heather arriveront à surmonter la maladie, la célébrité ? Heather s'ouvrira-t-elle enfin à l'amour ? Acceptera-t-elle d'être sous les feux des projecteurs ? Dans ce 1er tome, vous ferez connaissance de ses amies, dont Nicole que vous trouverez loufoque, (et j'ai hâte de lire son histoire). Heather suivra-t-elle les conseils de sa soeur et des amies ?
Et puis vous vous souviendrez de vos amours de jeunesse. Corinne est fan des New Kids on the Block, moi des Worlds Apart. Qui n'a pas voulu les toucher, les voir, rencontrer nos idoles d'un jour?

Cette série est incontournable, je vous la recommande!!!!
Quand j'ai su que Corinne Michaels allait être auto éditée en français , j'en ai été ravie car je la lis en VO et j'avais hâte que les lecteurs français puissent retrouver sa plume. le 1er tome de la saga Second time around est le seul que je n'avais pas lu. J'ai donc pris un grand plaisir à découvrir l'histoire de Heather et Eli.

un premier tome tout en émotions, comme bien souvent avec les romances de Corinne Michaels. Nous sommes certes projetés dans le monde de la musique et de la célébrité mais les thématiques jalonnant le roman vont donner de l'épaisseur à ce roman. On va donc vivre les émotions aux côtés de nos personnages et leur souhaiter un bonheur plus qu'éphémère .

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'avais déjà lu quelques romans de Corinne Michaels en VO et quand j'ai découvert qu'elle était en français, j'ai été franchement ravie de savoir car le roman "La nuit est à nous" est une vraie petite merveille qui vous fera passer par de très fortes émotions (c'est aussi sa marque de fabrique) Pourtant, à première vue, on pourrait penser à une histoire de romance de rockstar classique mais ne le croyez pas! Attendez-vous à découvrir bien plus et à succomber à la plume d'une auteure qui sait jouer avec nos sentiments tout en maintenant des révélations jusqu'au bout.
Mon avis : vous dire que j'ai aimé serait bien en dessous de la réalité : pour tout vous avouer, je l'ai commencé tard hier soir et ai dû me raisonner pour arrêter à 2 h du matin (car je bossais ce matin tôt) et l'ai fini ce soir après ma journée de travail (dès que j'ai eu 5 mn aujourd'hui, je sautais dessus)
Alors soyons clairs, si vous aimez les histoires d'amour légères, bon et bien passez votre chemin, hein? car si vous allez éclater de rire plusieurs fois dans le roman, vous allez aussi ressentir l'effet montagnes russes de par les émotions qu'il dégage puisque la soeur de l'héroïne est atteinte d'une maladie très grave et que tout son univers tourne autour d'elle, avant qu'elle ne rencontre son idole de jeunesse, un soir que lui et son ex-boy bands ne fassent un concert dans sa ville d'origine et où elle habite. Poussée par sa soeur et surtout ses 3 meilleurs amies, elle s'y rend et décide pour un soir d'oublier sa vie quotidienne : elle boit plus que d'habitude et finit par attirer l'attention du leader du groupe, le beau Eli Walsh (je dois préciser qu'elles sont dans les premiers rangs) une chose en entrainant une autre, ils finissent par coucher ensemble dans le bus de la tournée (pourtant, ce ne sont ni l'un, ni l'autre de jeunes adultes mais des personnes adultes et responsables) mais si leur relation est torride, elle a le mérite de dégriser la jeune femme qui, réalisant ce qu'elle vient de faire, s'enfuit littéralement! Mais Eli n'est pas un homme qui a l'habitude qu'on lui dise non et il y a bien longtemps qu'une femme n'a pas éveillé un tel intérêt chez lui et il va tout faire pour essayer de la persuader de lui donner une chance. Mais la vie d'Heather est déjà tellement compliquée avec la maladie de sa soeur, qui lui a coûté son mariage, peut-elle prendre le risque de s'ouvrir à un homme connu pour ses succès féminins et célèbre? Eli pourra-t-il enfin oublier son passé et trouver le bonheur, comme son frère avant lui? ou est-ce que sa célébrité et la vie archi-compliquée de la jeune femme seront un obstacle avant même que tous deux n'aient une chance? eh bien, vous le saurez en lisant ce superbe roman.

Heather est une jeune femme exceptionnelle et terriblement forte pour supporter tout ce qu'elle a subi depuis qu'elle est jeune (je vous laisse découvrir quoi) : sa rencontre avec son idole de jeunesse aurait pu se terminer plus vite qu'elle n'a commencée car elle n'est pas la fille qui couche juste pour un soir mais, heureusement pour elle, Eli est un type bien et il a vite su voir en elle qu'elle n'était pas qu'une groupie et qu'elle pourrait lui offrir ce qu'il ne savait pas rechercher depuis toujours. Comment ne pas être admirative devant l'abnégation dont elle fait preuve? Elle a élevé sa soeur et celle-ci est gravement malade : c'est la personne la plus importante de sa vie et tant pis, si cela lui a coûté son mariage. Elle a des amies formidables et notamment Nikki qui est si drôle et qui la poussent à penser un peu à elle. J'ai adoré ce personnage qui pourrait être aigri, amère, en colère contre les injustices de la vie qu'elle subit mais non : outre le fait qu'elle est là pour sa soeur, elle est aussi là pour sa communauté puisqu'elle est policière. On se dit que son bonheur est enfin mérité mais le gardera-t-elle?

Que dire d'Eli? alors oui, au départ, on peut penser qu'il est l'incarnation de la rockstar sexy qui ne pense qu'à coucher avec une groupie chaque soir dans son bus mais on va vite réaliser qu'il est tellement plus et vous ne pourrez, vous aussi que craquer pour cet homme qui sera là pour épauler la jeune femme dans les moments difficiles. Il est ouvert, sexy, généreux, tendre, romantique etc... bref, un homme presque quasi parfait! Je ne vous en dis pas plus tant je vous laisse découvrir et aimer Eli.

J'ai beaucoup aimé les amis d'Heather et je crois que chacune a droit à son roman : deux sont mariés à deux cons visiblement et l'on espère qu'elles arriveront à s'en débarrasser pour trouver nettement mieux. J'ai hâte de lire leurs histoires.

Seul bémol pour ma part, la traduction : alors oui, quand on lit en VO, les scènes de sexe sont hot et le vocabulaire est souvent cru MAIS n'est-ce pas aussi le travail de traduction de l'adapter à son public et franchement, en France, sauf dans la romance érotique, on n'aime guère ça (j'ai d'ailleurs eu une discussion récemment là-dessus avec plusieurs auteurs et lecteurs qui me l'ont bien confirmé) ce roman aurait gagné encore en profondeur si certains mots crus avaient été évités : on peut lire de belles scènes d'amour sexy et hot sans tomber dans la vulgarité. J'ai trouvé que c''était en décalage avec le reste du roman si profond. Dommage.

Mais que cela ne vous empêche pas de foncer lire ce roman qui est un magnifique roman puissant et touchant : je me répète : attendez-vous à passez du rire aux larmes... mais rassurez-vous, c'est une romance et qui dit romance, dit "happy end" ^^ . Je terminerai en disant "vivement le prochain!"
Lien : http://solysbooks.blogspot.c..
Quel plaisir de lire de nouveau Corinne Michaels en VF, depuis sa duologie The Salvation series parue chez Collection &H, nous attendions qu'elle soit de nouveau traduite en France. Dans mon souvenir, cette duologie m'avait marqué par les émotions que j'ai pu y ressentir et j'étais très demandeuse de la lire de nouveau. Avec cette nouvelle série qui débute, je pense bien que nous allons nous faire plaisir et éprouver encore bien des émotions !

Je commencerai par dire que j'ai été agréablement surprise de lire que les personnages avaient la quarantaine, cela change de tous ces personnages qui sont jeunes et vivent leurs premières histoires. Ici, nous avons des personnages plus posés, qui ont déjà vécu une partie de leur vie, et malgré cela, en fin de compte, on se rend compte que l'amour n'a pas d'âge. Les émotions sont intacts que l'on est vingt ou quarante ans, et quand l'amour vous cueille, quel que soit l'âge, vous vous comportez de la même manière, avec passion, détermination et aussi avec la peur de ne pas être à la hauteur, de trop s'attacher ou que sais-je encore ! mais les émotions sont toujours aussi percutantes.

Heather est notre héroïne de ce premier tome, c'est un personnage qui m'a tout de suite beaucoup interpellée. Elle n'a vécu sa vie que pour le bien de sa soeur, son mariage en a pâti et sa vie est assez simple, parfois vide de sens. Elle a quelques amis, des collègues, sa soeur mais aucune autre attache affective. Elle n'a pas le temps pour cela, ni l'envie, elle est bien entourée, mais aucun n'est là pour l'accompagner plus loin qu'en soutien amicale. Sa soeur souffre d'une maladie importante et très handicapante, et c'est sur cela que se focalise Heather, s'oubliant elle-même depuis bien des années. Elle a donc du mal à lâcher du lest, elle se consacre uniquement aux autres alors quand s'offre la possibilité de vivre une idylle qui fait rêver, elle commencera par prendre peur, pour se protéger, elle tentera de fuir cette possibilité. On remarque alors l'équilibre fragile qu'est sa vie, dépendante de la santé de sa soeur.

La rencontre qu'elle fait et qui semble tout bouleverser dans le fragile équilibre qu'est sa vie, c'est cet homme : Elie Walsh. Il est le leader d'un groupe de rock, l'idole des jeunes années d'Heather, celui dont elle a suivi la carrière depuis les débuts, celui sur lequel elle fantasmait. Eli partage sa vie entre son groupe de rock et sa carrière d'acteur, il tient un rôle dans une série depuis quelques années. Il a la quarantaine et mène une vie de star, bien qu'il est bien les pieds sur terre, n'ayant pas ce caractère capricieux des stars, mais par contre il ne s'attache pas. Il a vécu une histoire qui l'a refroidi et depuis il ne se contente que de coups d'un soir. C'est ce qui se passera avec Heather : un concert, une connexion et ils finiront ensemble pour une nuit. Mais Heather a déclenché une réaction différente que d'habitude chez Eli, et il veut la revoir, tandis qu'elle fait tout pour le fuir.

La façon dont va se dérouler leur histoire a un côté très mignon, je les ai trouvé très attendrissants tous les deux. Lui, à lui courir après, tentant de la persuader de le revoir alors que lui-même a du mal à faire face aux sentiments qu'il éprouve en sa présence. Il agit comme un homme qui veut plus que tout obtenir gain de cause, mais il le fait avec la même folie qu'un adolescent amoureux pour la première fois. Eli est un personnage qui m'a beaucoup plu, j'ai beaucoup aimé ce côté très naturel de sa personne, alors qu'il est une star reconnue et adulée. Heather est une femme qui ne voit pas les choses comme lui, elle est blessée au plus profond d'elle-même et elle vit dans cette peur constante de voir disparaitre ceux qu'elle aime. Alors l'idée de s'attacher à cet homme qu'elle adule et qu'il ne la laisse pas insensible, l'effraie d'autant plus. J'ai été très peinée de la voir tant souffrir, on ne devrait pas vivre ainsi avec cette peur.

Alors si leur relation est belle, et qu'elle s'accompagne de moments dans lesquels tous deux oublient tout, profitant de la passion qui les anime, tout ce qu'ils vivent à côté dictera la direction que prendra l'avenir de leur couple. Heather fait partie de la police, de ce besoin d'aider constamment les autres, et elle a sa soeur, son unique point d'ancrage. Eli, lui a sa carrière à mener, et il s'est rattaché à cela toutes ces dernières années. Nous plongeons dans leurs univers, celui très fou d'Eli, alors qu'Heather recherche plus de quiétude dans sa vie de tous les jours. Tous deux ne se diront pas tout, ils garderont sous silence certaines choses décisives et qui pourront changer la donne dans leur histoire. Nous découvrirons des moments bouleversants, de ceux qui vous percutent et occasionnent bien des émotions fortes. J'ai été moi-même très touchée par certains moments, qui ne m'ont pas laissé insensible. C'est l'occasion pour Corinne Michaels d'évoquer des thématiques qui apportent un poids certain à son histoire.

Si c'est leur relation que nous suivrons dans cette romance, l'importance des personnages secondaires n'est pas moindre. Nous allons faire leur connaissance, que cela soit une soeur, un frère, une belle soeur, des collègues, amis ou la famille, tous sont importants dans le déroulement de cette histoire. Nous avons d'ailleurs là des personnages très intéressants, aux tempéraments qui diffèrent et qui nous offrent des personnalités pleine de promesses. Nous aurons l'occasion de suivre leurs histoires dans les prochains tomes, mais en attendant Corinne Michaels a su faire en sorte que nous apprenions quelques petites choses d'eux nous permettant de bien les comprendre, et leurs places auprès d'Heather et Eli sont décisives quand à l'évolution de leur histoire.

Encore une fois Corinne Michaels nous offre un roman plein d'émotions, elle sait se jouer de notre sensibilité, et j'ai été émue à de maintes reprises. Elle a su ravir mon coeur le temps d'une lecture, me plongeant dans la découverte de très beaux personnages aux vécus touchants. La maladie est omniprésente, et elle a donné la direction aux vies des personnages et ils souffrent tous deux de cette peur de s'attacher et de perdre cette personne qui compte tant dans leur vie, de souffrir encore et de ne pas s'en remettre. J'ai adoré ma lecture, et j'ai hâte de découvrir les autres tomes, je serai fidèle au rendez-vous et je suis sure que vous vous plairez vous aussi dans cette nouvelle série.
Lien : http://www.livresavie.com/je..