Harlequin (07/02/2018)
3.85/5   49 notes
Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. C... >Voir plus
Que lire après Saving usVoir plus
The Team, tome 1 : Compétition  par Aicher

Reckless & Real

Lexi Ryan

3.75★ (444)

Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

Merci beaucoup à Harlequin et net galley pour ce bon moment de lecture :)
Saving Us est la suite de Saving Her. Nous enchaînons directement après les dernières lignes de Saving Her.
Il y a un énorme rebondissement (non, je ne spoilerais pas ;) qui va changer les choses pour Natalie.
Alors que la jeune femme peine à se reconstruire et retrouve l'amour avec le beau Liam, elle va devoir affronter la dure réalité : la vie est vraiment plus compliquée que l'on pourrait l'imaginer.
Difficile de faire une chronique sans en dire trop car en fait je me rends compte que je ne peux pas écrire grand chose sans dévoiler la fin du tome un !
Je trouve que Saving Us est une très bonne romance, aussi bien réussie que le premier tome.
J'ai apprécié les personnages, l'intrigue. L'histoire est bien ficelée et même si c'est un peu plus prévisible que le tome précédent, cette romance m'a captivée puisque je l'ai lu en seulement deux fois.
Je mets avec plaisir quatre étoiles et je vous invite à votre tour à découvrir le diptyque Consolation, qui est une très bonne surprise pour moi :)
Il s'agit de la suite directe de Before her, cet avis va forcément contenir des révélations sur le premier tome, je ne vous recommande pas de le lire, si vous ne l'avez pas lu le précédent tome. Toutefois, comme vous pouvez le constater en bas de la chronique, c'est un coup de coeur.
Je vous conseille de lire ce diptyque !

Une suite tellement attendue, heureusement le mois est passé vite, des fois cela nous arrange bien ! Corinne Michaels nous a laissé vraiment désarçonnés à la fin du tome 1 et il nous fallait cette suite, alors autant dire que je l'ai lu dès que je l'ai eu en main. Et il se dévore sans s'arrêter.

Quelle situation ! Que de sentiments qui s'entremêlent, on tente au mieux de se mettre à la place de chaque personnage et on peut alors affirmer qu'il y a bien trois personnes qui souffrent énormément de la situation. Remettons-nous en situation, bien qu'à mon avis il n'est pas besoin de la rappeler : alors que Nathalie s'apprêtait à partir quelques jours avec Liam et sa fille, acceptant pleinement cette nouvelle et belle relation, voilà que Liam revient accompagné de son défunt mari, Aaron, tellement heureux de la retrouver et en vie.

Je suis littéralement tombée sous le charme de ce roman, j'avais tant aimé le premier tome que j'avais aussi très peur de découvrir cette suite, ne souhaitant pas voir les personnages souffrir plus qu'ils n'ont déjà souffert. Mais la souffrance est inévitable dans cette situation : comment ne pas s'en vouloir ? Chaque personnage doit faire face à son lot d'émotions et prendre des décisions, seulement les décisions prises ne peuvent pas prendre en compte que soit-même et c'est là que tout se complique. Cela pourrait être très simple, mais cela ne l'est pas et le couple que forme Nathalie et Liam va devoir compter sur une confiance que leur couple n'a pas encore acquise en étant à leurs débuts. Beaucoup de doutes vont venir s'installer et les mettre en fâcheuse position.

Nathalie n'a pas vraiment de doutes sur ses sentiments pour Liam, mais Aaron reste le père de sa fille et aussi son mari. Elle doit faire une mise au point avec lui, mais Aaron est resté sur les acquis qu'il avait quand il est parti et il ne conçoit qu'elle est pu changer en son absence. Son personnage évolue au fil des pages selon les conditions, j'ai beaucoup apprécié voir de quelles façons il va réagir selon le moment. Il nous dévoile ainsi plusieurs facettes de sa personnalité, tantôt on lui en veut, tantôt on l'apprécie puis on n'oublie pas que lui aussi n'a pas une position enviable même s'il a commit des actes répréhensibles. Nathalie ne veut pas non plus trop le brusquer car il a beaucoup souffert lors de sa disparition mais elle veut toutefois que les choses soient claires dès le début : il n'est plus celui qu'elle a aimé. Et Liam, dans tout cela, où est sa place ? Liam va passer par bien des états, désespéré, défaitiste, enthousiaste, peiné… Il se doit de laisser cet ancien couple régler ses problèmes mais il doit aussi s'imposer, quel est le juste milieu ? S'il s'efface, cela cause de la peine à Nathalie, s'il s'impose, il a peur de précipiter les choses. Sa place à lui aussi est peu enviable, bon si on y pense aucune ne l'est mais ce personnage est très attachant, il a su être si présent dans le premier tome que l'on ne veut pas du tout qu'il souffre car il est la troisième roue du carrosse, celui qui serait censé s'effacer car le « mari » est de retour.

Tous les sentiments se confrontent, s'opposent, même si chacun est sur de ses sentiments. Il y a le présent qui a fait du chemin pour chacun, ils ont tous changé, muri et ils ont conscience des enjeux de leurs décisions. Mais le passé : le premier amour, le mari, le meilleur ami, ce sont des éléments à prendre en compte. Je ne savais pas de quelle façon l'auteure allait gérer le triangle de ses personnages, mais la proposition qu'elle nous fait m'a complètement conquise. C'est Nathalie qui se doit de prendre les décisions, car elle doit penser à elle mais aussi à sa fille. Liam va trouver ce juste milieu entre deux attitudes qui s'affrontaient, ses réactions à chaud sont logiques puis viennent celles qui sont plus réfléchies. Aaron, quand à lui va tenter de reprendre sa place, autant vous dire que cela va être tendu ! Mais chaque réaction coule de source et elles se percutent mais pour mieux se projeter dans l'avenir. Cela engendre des moments forts en émotions, où chacun ressent ce besoin de dire ce qu'il pense de la situation, les vérités, les mensonges, tout y est abordé.

On aurait pu jouer au chat et à la souris ainsi un moment, autour de l'indécision ou de la culpabilité mais non et c'est appréciable de voir à quel point l'héroïne est sure d'elle alors qu'elle se retrouve vraiment dans une situation compliquée. Corinne Michaels fait évoluer la situation, grâce à un certain nombre de rebondissements qui vont nous propulser encore plus dans cette histoire d'amour. J'ai apprécié en vouloir à Aaron pour ce qu'il lui a fait subir, tout en comprenant sa position à l'heure actuelle alors qu'il revient de loin. Il doit trouver sa place, une nouvelle place tandis que chacun doit continuer d'avancer. Nous restons encrés dans la réalité du monde militaire, avec ses déploiements, ses longs moments de silence et ses secrets aussi. La place de la femme de militaire reste incertaine, et quand on vit une relation sans être la femme officiellement, c'est encore plus dur car la relation n'est pas légitimée.

Ce tome final est parfait, il a su répondre à mes attentes, j'ai adoré lire ce diptyque, plein d'émotions. La plume de l'auteure nous procure des frissons quand nous sommes confrontés à la réalité que vivent les femmes des militaires dans l'inquiétude du retour ou encore à l'annonce de la mort de leur conjoint. Elle nous fait tomber amoureuse d'une histoire, d'un homme, d'une situation en nous faisant vivre chaque moment avec beaucoup d'implication. A la fin de la lecture, on en redemande encore, j'espère que nous aurons l'occasion de découvrir les autres tomes qui sont consacrés à d'autres personnages pour de nouveau lire cette auteure qui nous a conquises avec cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/sa..
⚠⚠⚠ cet avis spoile le tome 1, ne pas le lire si vous n'avez pas fini le premier volet ⚠⚠⚠

Avis : Merci à Harlequin pour ce sp via la plateforme NetGalley. Je l'attendais avec grande impatience vu le cliffhanger de fin du premier volet et je n'ai pas été déçue. J'ai dévoré ce second tome.
Le livre débute au moment où finit le tome 1 c'est-à-dire au retour de mission de Liam avec Aaron, quand Lee se rend compte qu'il est bien vivant. Elle va être totalement bouleversé par cette nouvelle et de le voir en chair et en os après l'avoir tant pleuré. Mais malgré sa joie de le savoir vivant, elle va vite se souvenir de tout le mal qu'il lui a fait en ayant une liaison avec Brittany et en faisant un enfant avec elle. Elle va le rejeter après lui être tombé dans les bras, il ne comprendra pas et Liam lui sera très blessé de la réaction De Lee. Elle va alors essayer de lui faire comprendre qu'elle n'aime que lui, le rassurer mais il va vouloir prendre ses distances, ne pas être celui qui brise un mariage surtout celui de son meilleur ami et frère d'armes. Aaron assistant à cette scène va comprendre la relation qui lie sa femme et Liam et va devenir fou. Mais il ne sait pas que Lee a découvert sa double vie, elle va vite le mettre au parfum et le remettre à sa place. Aaron va alors tout faire pour reconquérir sa femme mais elle ne veut plus de leur histoire et veut vivre pleinement sa vie avec Liam. Lui va alors tout faire pour lui laisser l'espace qu'elle a besoin pour prendre une décision juste et non précipitée pour sa famille même si ca le déchire de la savoir avec Aaron. Elle va donc tout mettre en oeuvre pour lui montrer qu'elle est sur d'elle et de son choix mais il ne se laissera pas tenter si facilement et Aaron n'arrêtera pas de profiter de chaque problème entre eux pour essayer de tirer son épingle du jeu et la séduire. Ils vont tous les trois souffrir de ces événements et révélations. Surtout que Liam doit repartir en déploiement sous peu et qu'il a peur de perdre la tête en la sachant avec lui alors qu'il sera si loin d'elle. Il propose alors un break entre eux mais Lee va le faire changer d'avis. Comment leur relation va évoluer avec le retour d'Aaron ? Vont-ils résister à toutes les épreuves ? Et comment Aaron va-t-il se placer dans toute cette histoire ? Nathalie va-t-elle lui céder durant le déploiement de Liam ?
Lee qui avait repris vie à la fin du premier tome grâce à sa nouvelle relation épanouie avec Liam voit tout son monde basculer à nouveau. Elle perd pied face au retour d'Aaron une fraction de seconde mais qui met en péril sa relation avec Liam. Elle va reprendre le dessus et passer en mode séduction pour le convaincre de ses choix. Elle a totalement changé par rapport au tome 1, on la voit plus forte et combative. Elle sera aussi plus réactive face à l'adversité et aux différents problèmes. La mort d'Aaron aussi fausse soit elle la changer, c'est une autre femme, la femme de Liam que son amour a ramené à la vie.
Liam va se faire du mal en étouffant ses sentiments pour Lee pour lui laisser de la distance. Il veut qu'elle prenne une décision juste et surtout il ne veut pas briser une famille et un mariage. Hors tout ca est brisé depuis la tromperie d'Aaron. Il aime tellement Lee qu'il est prêt à la laisser à Aaron si c'est ce qu'elle souhaite malgré le mal que cela lui ferait. Il va finir par prendre conscience qu'il n'est pas un lot de consolation mais le premier choix De Lee et redeviendra l'homme que l'on connait joviale, séducteur et super sexy. Son déploiement va vraiment le miner et le destin ne sera pas tendre avec lui.
Aaron sera mesquin, faible et brisé. Même s'il a vécu l'horreur durant sa captivité en Afghanistan, on a du mal à passer outre le mal qu'il a fait à Lee. de plus il fera des coups bas à Lee en essayant de la récupérer dans les pires moments que connaîtront Liam et elle. Il continuera à lui mentir sans cesse sur tout et surtout sur Brittany. Dès le début j'avais déjà de la rancoeur pour lui, à cause de ses actions passées et présentes, mon ressenti s'est apaisé quand il s'apaise également. On finira par connaître l'homme que Lee a épousé, le vrai Aaron, que l'on appréciera.
Si le premier volet était fort en rebondissements celui-ci l'est tout autant. Quand on pense pouvoir souffler car un problème est résolu autre chose nous tombe dessus et parfois en même temps. L'auteure a ce don de la bonne frustration livresque, on veut toujours en savoir plus et ca donne un vrai rythme au roman aucune longueur possible. Sa plume est un réel plaisir à lire : intense, rythmée et émotionnelle. le trio gagnant pour moi. Malgré l'apparition d'Aaron, cette romance reste à deux voix : celle de Liam et De Lee ce qui nous recentre sur leur relation à eux.
Ce tome est pleins d'émotions mais complètement différentes du précédent. On ressent la souffrance des personnages au début du récit lors des retrouvailles avec Aaron et avec les relations qui se complexifient. Mais ensuite tout se bouscule on est frustré, pétrifié, angoissé, triste et heureuse c'est un cocktail d'émotions qui nous fait vibrer tout du long. Les sentiments entre nos deux acolytes sont beaux, intenses et justes, leur romance est poignante. Les personnages secondaires sont très attachants surtout Reanell la meilleure amie De Lee et Mark son patron et ami. Les joutes verbales entre tous sont souvent à mourir de rire. Les jeux du chat et de la souris de Liam et Lee sont pleins d'humour et de malice qui apportent de la légèreté au roman car l'auteure ne les épargne pas.
Une magnifique romance qui s'achève. J'ai adoré passer du temps avec eux deux et j'en aurais encore voulu. On est triste d'abandonner cette petite bande. J'ai hâte de découvrir le prochain roman de Corinne Michaels.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Une chose est sûre, je n'ai pas hésité à me jeter sur cette suite dès réception. le cliffhanger de fin du premier opus m'avait mis sur les nerfs et j'appréhendais énormément cette suite. Je peux vous dire que j'ai vécu ce roman du début à la fin. Et je suis ravie de vous dire que j'ai adhéré à tous les choix de l'auteure ^^

J'ai aimé que le résumé laisse planer le mystère sur ce second opus, ce n'est pas évident de vous livrer mon ressenti, car tout ce que je veux vous dire et bien je n'en ai pas le droit… J'ai adoré ce roman et les émotions qu'il m'a procuré. Je dois dire que l'auteure a su tirer son épingle du jeu car les sentiments suscités par l'histoire de Natalie et Liam n'étaient pas simples. Je vous rappelle que Natalie a perdu son mari Aaron et qu'elle a refait sa vie avec Liam… Mais dans le premier opus de nombreuses révélations ont été faites et cela a remis en cause toute l'existence De Lee qui s'était voilé la face sur son mariage… Elle s'était promis de ne jamais retomber amoureuse d'un militaire, et pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit avec Liam. D'amour… L'amour avec un grand A, des émotions qu'elle n'avait jamais ressenti auprès d'Aaron. Et maintenant notre héroïne est la mère d'une magnifique petite fille, Aarabelle. A l'aube de laisser partir Liam pour une nouvelle mission, Lee doute de ses capacités à surmonter cette absence alors qu'ils venaient tout juste de construire une relation. Bien sûr je suis obligée de vous taire les autres épreuves que nos héros vont devoir affronter mais je peux vous dire que les rebondissements ont été à la hauteur de ce que j'attendais.

[Saving Us] met en lumière la vie des épouses de militaires. Il y a cette introspection sur la vie de plusieurs personnages féminins qui se soutiennent lorsque leurs conjoints partent en déploiement, j'ai aimé cette vision de l'histoire, cela renforce l'intensité de l'histoire. Elle explore aussi la situation très compliquée dans laquelle Lee va se retrouver, une situation qui sèmera la confusion, j'ai eu vraiment très peur de débuter ce roman… Déjà je savais que j'allais m'énerver, et ce fut le cas mais je vous assure que j'ai très vite été calmée par l'attitude de Natalie et Liam. Ils forment un couple tellement solide malgré les aléas de la vie qui leur tombent dessus. J'ai vraiment admiré Natalie, c'est une femme forte qui affrontera l'adversité de front, elle ne se cachera pas derrière ses émotions, non elle est sûre d'elle et de ses sentiments envers Liam, mais parfois cela ne suffit pas… J'ai aimé la tournure des événements, je dois dire que ce roman est très rythmé et j'ai été essoufflée à plusieurs reprises.

Corinne Michaels m'a vraiment transportée avec son histoire. Ici les tenants et les aboutissants sont lourds de sens. Il y a une enfant en jeu et tout un avenir incertain pour nos héros. le contexte a été exploité avec brio, l'auteure nous dépeint la vie des militaires et de leurs épouses. Elle nous démontre à quel point cette vie peut être difficile à vivre, la peur au ventre et l'angoisse naissant à chaque fois que leurs hommes partent au front. Je suis vraiment admirative de ses personnes qui vouent leur vie à leur patrie et à leur famille. La romance est passionnée et déchirante. Je dois dire que cela m'a fait un sacré effet. Liam est toujours aussi merveilleux mais il n'a plus vraiment de prise sur ce qu'il se passe, sa place est difficile à assumer et il va repartir en déploiement… Son attitude ne m'a pas révoltée car elle était très sensée, il n'a pas eu le beau rôle mais jamais il n'a remis son amour pour Lee en question… C'était bien plus dur que ça… Liam reste mon chouchou, c'est un mec en or ! Je ne peux pas vous parler de tous les personnages… Mais sachez que j'étais à deux doigts de commettre un meurtre, que ce roman m'a remuée… Je dois dire que j'ai adoré cette suite.

Cette histoire de reconstruction a été terriblement bien menée. Les sentiments de nos héros sont palpables. J'ai ressenti des émotions contradictoires, comprenant certains aspects du récit mais ne pouvant pas me résoudre à accepter certaines choses. Je dois dire que ces deux romans ont été très addictifs… le genre que l'on dévore d'une traite tellement l'histoire est captivante. L'histoire d'amour est très passionnée mais pas romancée à outrance. On sens la véracité de leurs sentiments, le lien qui les unit. On souffre avec eux des choix déchirants qu'ils ont dû faire.

En bref, j'ai adoré cette suite. le soulagement s'est très vite fait sentir malgré les sueurs froides que j'ai eu durant ma lecture. Cette saga m'a vraiment plu. La plume de l'auteure entraîne le lecteur dans une romance passionnée, sublimée par une histoire de reconstruction et une immersion dans le milieu militaire d'une réalité saisissante. J'ai aimé les émotions que cette lecture m'a procuré, entre angoisse et apaisement avec à chaque moment la sensation d'un amour indéfectible. Je me suis énormément attachée à Natalie, Liam et Aarabelle, j'ai adoré les personnages secondaires mais j'ai quand même eu des envies de meurtre à certains moments ^^ Bref, pari réussi pour l'auteure, ce diptyque était vraiment excellent.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
Après le plot twist marquant la fin du premier tome, et malgré mon avis mitigé sur celui-ci, j'ai quand même lu la suite parce que je n'aime pas abandonner, et aussi parce que j'étais curieuse de savoir comment cette histoire allait bien pouvoir se terminer.

Nous retrouvons donc nos personnages à l'exact moment où nous les quittons dans le premier tome. La vie De Lee va avoir le droit à un énorme chamboulement sur divers plans. Sa relation avec Liam qui avait enfin trouvé un rythme va se voir perturbée à bien des égards car plus rien n'est réellement bien certain. Après le deuil, nous avons affaire aux traumatismes liés au travail de militaire. Nous changeons totalement de thématiques.

Je n'avais pas trop d'attente quant à ce second tome étant donné mon ressenti du premier, donc je me suis tout simplement laissée porter par les lignes sans me prendre la tête. Et j'ai bien fait car il est à l'image du premier tome ! Je vous avais déjà expliqué à quel point le tome 1 avait tourné en rond, avec les redondances de discours, de pas avant puis en arrière... Et bien là, c'est tout pareil ! C'est "moins" mais on a toujours ces discours à ralonges toutes les dix pages pour redire encore et toujours la même chose. Sauf que, comme je me sui détâchée de l'histoire, et bien je l'ai mieux vécu - et aussi parce que je savais finalement à quoi m'attendre en lisant ce second tome.

Nous avons une Lee qui est forte de ses convictions, et aussi qui est certaine que son avenir est avec Liam et personne d'autre. En revanche, cette fois-ci, nous avons un Liam bien plus hésitant qui souhaite lui laisser de la place pour qu'elle prenne seule les décisions qui concernent son avenir. Une situation quelque peu inversée qui s'explique par le nouveau contexte, mais qui nous change ausis notre Liam qui, jusqu'à présent, était le pied de stabilité de l'histoire. L'histoire est jonchée de sentiments confus, d'émotions totalement contradictoires, de batailles à mener et d'obstacles à franchir.

Malgré les défauts qui sont les mêmes sur les deux tomes, j'ai bien aimé découvrir cette nouvelle Lee bien plus forte, et déterminée. On sent qu'elle a évolué entre le début du premier tome et celui-ci. Ce n'est pas mirambolant, mais ça a le mérite d'être là.

J'ai trouvé dommage que le thème du stress post-traumatique n'ait pas été correctement abordé. Ou plutôt, davantage creusé et mis en avant. Il y a moyen de faire de grandes choses avec ce thème (au même titre que le deuil dans le précédent tome), mais l'auteure n'a pas été au fond des choses. C'est très en surface, voir même carrément au second plan. Ceci dit, l'ensemble de cette histoire est loin d'être profonde, mais je trouve ça quand même dommage quand la trope principale est le monde militaire.

Pour conclure, c'est une duologie qui se lit, mais dans laquelle il ne faut pas chercher beaucoup de profondeur, ni attendre de vibrer d'émotions. C'est sans plus. Peut-être ai-je découvert aussi cette romance trop tard et que la maturité littéraire dans laquelle je me trouve aujourd'hui fait que je n'ai pas su l'apprécier comme j'aurais pu le faire il y a plusieurs années.

Le temps n’a jamais fait partie de mes préoccupations, il avance, s’écroule, et l’on n’y peut rien, impossible de l’arrêter, quelle que soit la force de ma volonté. Il n’existe aucun moyen de le remonter ou de mettre la vie sur pause.

Le temps n’a jamais fait partie de mes préoccupations. Il avance, s’écoule, et l’on n’y peut rien. Impossible de l’arrêter, quelle que soit la force de ma volonté. Il n’existe aucun moyen de le remonter ou de mettre la vie sur pause. En ce moment précis, pourtant, je n’ai qu’une envie : le remonter, justement, pour revenir à l’époque où j’étais heureuse et prête à conquérir le monde. Voici deux minutes encore, j’étais sans inquiétude sur la journée qui m’attendait. Je m’apprêtais à partir en vacances avec l’homme que j’aime et qui m’a aidée à guérir. Mais le temps n’est pas mon ami. Il me frappe de plein fouet au moment où je m’y attends le moins, comme si c’était drôle, et je suis là à me demander ce qui m’arrive.
Mon histoire d’amour avec Aaron avait quelque chose de presque infantile. Je l’adorais tellement que je ne voulais voir que les bons côtés. On s’est aimés parce que c’était la seule chose à faire. La seule que je connaissais. Je pensais qu’il n’existait rien d’autre. Ça n’enlève rien à notre vie commune mais, en tombant amoureuse de Liam, j’ai découvert une autre partie de moi.
J’ai envie de jeter quelque chose, de hurler de toutes mes forces, de pleurer, de perdre les pédales, pour une fois. Parce que je prends soin de tout le monde, ici, je fais en sorte que tous soient bien. Je suis la maman, l’amie, la fille. Alors, pour une fois, est-ce que je pourrais être une femme ? Écouter mes propres envies, mes propres désirs ?
Comment deux êtres qui se sont sincèrement aimés peuvent-ils se retrouver si loin de ce qu’ils voulaient l’un pour l’autre ? J’ai ma part de responsabilité là-dedans. Je l’ai éloigné de moi en faisant de la grossesse la priorité de nos vies. Mais je n’ai jamais cessé de l’aimer et jamais je n’aurais imaginé chercher quelqu’un d’autre.