Critique de Read_more_books

Une chose est sûre, je n'ai pas hésité à me jeter sur cette suite dès réception. le cliffhanger de fin du premier opus m'avait mis sur les nerfs et j'appréhendais énormément cette suite. Je peux vous dire que j'ai vécu ce roman du début à la fin. Et je suis ravie de vous dire que j'ai adhéré à tous les choix de l'auteure ^^

J'ai aimé que le résumé laisse planer le mystère sur ce second opus, ce n'est pas évident de vous livrer mon ressenti, car tout ce que je veux vous dire et bien je n'en ai pas le droit… J'ai adoré ce roman et les émotions qu'il m'a procuré. Je dois dire que l'auteure a su tirer son épingle du jeu car les sentiments suscités par l'histoire de Natalie et Liam n'étaient pas simples. Je vous rappelle que Natalie a perdu son mari Aaron et qu'elle a refait sa vie avec Liam… Mais dans le premier opus de nombreuses révélations ont été faites et cela a remis en cause toute l'existence De Lee qui s'était voilé la face sur son mariage… Elle s'était promis de ne jamais retomber amoureuse d'un militaire, et pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit avec Liam. D'amour… L'amour avec un grand A, des émotions qu'elle n'avait jamais ressenti auprès d'Aaron. Et maintenant notre héroïne est la mère d'une magnifique petite fille, Aarabelle. A l'aube de laisser partir Liam pour une nouvelle mission, Lee doute de ses capacités à surmonter cette absence alors qu'ils venaient tout juste de construire une relation. Bien sûr je suis obligée de vous taire les autres épreuves que nos héros vont devoir affronter mais je peux vous dire que les rebondissements ont été à la hauteur de ce que j'attendais.

[Saving Us] met en lumière la vie des épouses de militaires. Il y a cette introspection sur la vie de plusieurs personnages féminins qui se soutiennent lorsque leurs conjoints partent en déploiement, j'ai aimé cette vision de l'histoire, cela renforce l'intensité de l'histoire. Elle explore aussi la situation très compliquée dans laquelle Lee va se retrouver, une situation qui sèmera la confusion, j'ai eu vraiment très peur de débuter ce roman… Déjà je savais que j'allais m'énerver, et ce fut le cas mais je vous assure que j'ai très vite été calmée par l'attitude de Natalie et Liam. Ils forment un couple tellement solide malgré les aléas de la vie qui leur tombent dessus. J'ai vraiment admiré Natalie, c'est une femme forte qui affrontera l'adversité de front, elle ne se cachera pas derrière ses émotions, non elle est sûre d'elle et de ses sentiments envers Liam, mais parfois cela ne suffit pas… J'ai aimé la tournure des événements, je dois dire que ce roman est très rythmé et j'ai été essoufflée à plusieurs reprises.

Corinne Michaels m'a vraiment transportée avec son histoire. Ici les tenants et les aboutissants sont lourds de sens. Il y a une enfant en jeu et tout un avenir incertain pour nos héros. le contexte a été exploité avec brio, l'auteure nous dépeint la vie des militaires et de leurs épouses. Elle nous démontre à quel point cette vie peut être difficile à vivre, la peur au ventre et l'angoisse naissant à chaque fois que leurs hommes partent au front. Je suis vraiment admirative de ses personnes qui vouent leur vie à leur patrie et à leur famille. La romance est passionnée et déchirante. Je dois dire que cela m'a fait un sacré effet. Liam est toujours aussi merveilleux mais il n'a plus vraiment de prise sur ce qu'il se passe, sa place est difficile à assumer et il va repartir en déploiement… Son attitude ne m'a pas révoltée car elle était très sensée, il n'a pas eu le beau rôle mais jamais il n'a remis son amour pour Lee en question… C'était bien plus dur que ça… Liam reste mon chouchou, c'est un mec en or ! Je ne peux pas vous parler de tous les personnages… Mais sachez que j'étais à deux doigts de commettre un meurtre, que ce roman m'a remuée… Je dois dire que j'ai adoré cette suite.

Cette histoire de reconstruction a été terriblement bien menée. Les sentiments de nos héros sont palpables. J'ai ressenti des émotions contradictoires, comprenant certains aspects du récit mais ne pouvant pas me résoudre à accepter certaines choses. Je dois dire que ces deux romans ont été très addictifs… le genre que l'on dévore d'une traite tellement l'histoire est captivante. L'histoire d'amour est très passionnée mais pas romancée à outrance. On sens la véracité de leurs sentiments, le lien qui les unit. On souffre avec eux des choix déchirants qu'ils ont dû faire.

En bref, j'ai adoré cette suite. le soulagement s'est très vite fait sentir malgré les sueurs froides que j'ai eu durant ma lecture. Cette saga m'a vraiment plu. La plume de l'auteure entraîne le lecteur dans une romance passionnée, sublimée par une histoire de reconstruction et une immersion dans le milieu militaire d'une réalité saisissante. J'ai aimé les émotions que cette lecture m'a procuré, entre angoisse et apaisement avec à chaque moment la sensation d'un amour indéfectible. Je me suis énormément attachée à Natalie, Liam et Aarabelle, j'ai adoré les personnages secondaires mais j'ai quand même eu des envies de meurtre à certains moments ^^ Bref, pari réussi pour l'auteure, ce diptyque était vraiment excellent.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..