Merci beaucoup à Harlequin et net galley pour ce bon moment de lecture :)
Saving Us est la suite de Saving Her. Nous enchaînons directement après les dernières lignes de Saving Her.
Il y a un énorme rebondissement (non, je ne spoilerais pas ;) qui va changer les choses pour Natalie.
Alors que la jeune femme peine à se reconstruire et retrouve l'amour avec le beau Liam, elle va devoir affronter la dure réalité : la vie est vraiment plus compliquée que l'on pourrait l'imaginer.
Difficile de faire une chronique sans en dire trop car en fait je me rends compte que je ne peux pas écrire grand chose sans dévoiler la fin du tome un !
Je trouve que Saving Us est une très bonne romance, aussi bien réussie que le premier tome.
J'ai apprécié les personnages, l'intrigue. L'histoire est bien ficelée et même si c'est un peu plus prévisible que le tome précédent, cette romance m'a captivée puisque je l'ai lu en seulement deux fois.
Je mets avec plaisir quatre étoiles et je vous invite à votre tour à découvrir le diptyque Consolation, qui est une très bonne surprise pour moi :)
Avis sur les deux tomes :

J'ai eu un véritable coup de foudre pour les protagonistes de cette magnifique romance (le tome 2 est la suite directe du premier). Liam et Natalie sont deux magnifiques personnages, divinement bien écrits. Saving Her et Saving Us sont deux livres qui regroupent exactement ce que j'aime dans la romance, ils en sont la définition même. Quand je lis ce genre, j'attends toujours une romance compliquée et un peu torturée, j'avoue aha! J'aime quand ce n'est pas facile, quand ça remet en cause nos idéaux et quand les personnages n'ont qu'un objectif au final, suivre leur coeur.

La plume de Corinne Michaels est magnifique ! J'espère voir d'autres de ses romans traduit en français, car vraiment, je ne compte en louper aucun. Au delà de la romance, l'auteure traite également d'autres thèmes que j'ai tout simplement adoré, comme par exemple l'importance de la famille, l'honneur que l'on ressent dans une carrière militaire et bien évidemment le deuil (et le deuil en général en fait, que ce soit de la mort, ou bien d'une relation dans laquelle on y mettait tous nos espoirs).

Vraiment, j'ajoute déjà cette duologie dans mon top de romances préférées et si vous êtes amateurs du genre, il est clair que vous ne pouvez pas louper ces deux bouquins, ils sont merveilleux !
Ce deuxième tome se laisse autant lire que le premier, mais j'ai trouvé beaucoup de répétitions en lien avec Brittany qui auraient pu être évités... J'aurai apprécié qu'Aaron soit plus marqué et qu'il apporte vraiment le doute dans les sentiments... Je reste fan du personnage de Liam et de sa relation avec Natalie bien que tout aille vite et se précipite, mais j'ai aimé leur amour et leur vision !
Si vous n'avez pas encore lu le tome 1 et que vous comptez le lire: attention spoilers dans cette chronique ! Pour les autres, tout va bien haha!

Après la fin du tome 1, j'étais impatiente de découvrir ce second tome et je ne regrette absolument pas.

Je n'ai toujours pas changé d'avis: Liam is the best. Ce personnage est doux, loyal, sérieux, attentionné et généreux, tout ce qu'il faut pour rendre Natalie et sa petite fille: Aarabelle, heureuse. Son seul défaut (qui n'en est pas vraiment un) est qu'il n'a jamais vraiment eu de relation et qu'entre le retour de Aaron et son départ en mission, il ne sait pas vraiment comment gérer la situation. Mais on dit bien que l'amour est plus fort que tout, non ? Les deux personnages vont donc vivre leur amour, en apprenant pour Liam à gérer la distance et pour Natalie à faire confiance à Liam par rapport à son métier.

Même si l'histoire n'est pas la plus originale que j'ai pu lire, j'ai été transporté du début à la fin par l'intrigue et par les personnages.
J'ai énormément apprécié que Natalie ne doute pas un instant sur ces sentiments et sur ce qu'elle voulait: Liam. La plupart du temps, le personnage féminin doute de ses sentiments et cela fini par en être redondant, alors qu'ici Natalie va tout faire pour que Liam et elle puisse être ensemble et heureux, malgré le retour de son ex-mari: Aaron.
Le couple Liam & Natalie est très mignon, attachant et touchant. Leur relation suit une belle évolution, que ça soit au niveau émotionnel et sentimental ou dans la suite de leur vie de nouveau couple.

Comme pour le tome précédent, il y a, à certains moments, quelques répétitions légèrement successives qui pourraient paraître plutôt pénible si le livre était plus long.

Ce deuxième tome m'a fait sourire mais aussi verser quelques larmes. Ce livre était davantage centré sur la psychologie des personnages, sur l'amour et sur le pardon. Aaron apprends de ces erreurs et du passé, Natalie quant à elle, sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus et Liam n'a jamais touché le bonheur d'aussi près et est prêt à tout pour l'avoir pour toujours.

Je ne peux donc que recommander ces deux tomes, que j'ai adoré ! Une fois ce second tome fermé, je n'ai pu que me dire que ces personnages allaient beaucoup me manquer.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Je suis assez mitigée quant à ce roman...
En effet, il m'a manqué que un petit quelque chose qui a fait que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, comme avec le tome précédent.
Toutefois, l'histoire en elle-même reste intéressante, puisque je trouve que le thème des militaires etc est peu abordé dans les romans...
Même si j'ai passé un moment sympathique, je pense avoir du mal avec la plume de l'autrice... dommage.

En bref, j'ai été conquise par le fond, mais un peu moins par la forme...
A la fin du tome 1. Natalie a vécue un second bouleversement dans sa vie. Un retournement de situation qu'elle aurait jamais cru possible. SPOILERS. Son mari est vivant. Cet homme qu'elle a aimé et qu'elle a pleuré était devant elle et pourtant, elle n'a pas envie de se retrouver de nouveau dans ses bras. Il l'avait trompée et sa relation avec Liam lui a permis de comprendre que son mariage n'était pas heureux. Il n'y a qu'un seul personnage qui m'a exaspérée au plus haut point et c'est Aaron, Il s'acharne et tourmente Natalie et Liam. Il pense pouvoir sauver son mariage alors qu'il est déjà fini depuis un moment. FIN SPOILERS.

J'attendais avec impatience l'affrontement de Natalie avec son passé et j'ai bien aimé ce que Corinne Michaels nous propose avec cette suite. Toutefois, il y avait des moments où je sentais que les personnages tournaient en rond et se répétaient les même choses lors de leurs dialogues. L'héroïne n'avait pas de réel choix à faire car celui vers lequel elle allait se tourner était évident, logique. J'attendais donc de voir comment, tout le monde allait cohabiter dans cette situation surréaliste.

J'attendais de cette suite, un peu plus de drame mais finalement, l'auteure questionne la notion de couple ou encore le sens du véritable amour. Est-ce la personne avec qui on a toujours vécu, qu'on a épousé ou la personne qui nous rend heureux tout simplement. C'est ce que Natalie a construit avec Liam, une relation saine qui lui procure bonheur et stabilité. J'aime beaucoup d'ailleurs le couple que ces deux-là forment.

Une jolie histoire d'amour et un tome sympathique qui m'a moins passionnée que le premier mais qui demeure intéressant à découvrir. D'un côté, c'est un plaisir de retrouver et de suivre l'évolution de Nalalie et de Liam, de l'autre, j'étais frustrée de noter quelques longueurs et répétions dans le texte.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Après avoir succombé au charme de « Saving her », le premier tome du dyptique « Consolation » de Corinne MICHAELS, j'ai plongé dans ce dernier tome avec beaucoup d'attente. En effet, malgré quelques petits défauts, j'étais quand même vraiment curieuse de connaître la suite de cette histoire.

En effet, la fin de « Saving her » était vraiment surprenante, nous laissant carrément sur les fesses. Si vous l'avez lu, vous comprendrez de quoi je veux bien parler.
Pour ceux qui n'ont pas encore découvert cette série, je vous déconseille de lire la suite de cette chronique car il y aura quelques spoilers.

« Saving us » commence là où l'histoire s'était arrêtée.
Après une révélation qui va bouleverser le quotidien de Liam et de Natalie, leur couple est en difficulté. Natalie, qui ne sait plus quoi faire pour elle, mais aussi pour sa fille, se sent perdue. Quant à Liam, il doit partir pour une mission de plusieurs mois, ce qui n'aide pas à la situation.

Ce tome est très dur, d'une manière différente du premier.
Alors que « Saving her » se penche sur la question du deuil, celui d'un mari, et sur le fait de retomber amoureux suite à cela, « Saving us » aborde de nouvelles thématiques.
Que doit-on faire lorsque l'on a refait sa vie et que, finalement, des personnes du passé resurgissent ?
En toute honnêteté, il y a beaucoup de scènes très difficiles à lire. Corinne MICHAELS nous serre les tripes, nous donne à réfléchir sur des sujets, des situations qui pourraient arriver à tout le monde et qui mettrait plus d'une personne dans le chaos total.
J'ai donc apprécié tout le côté sentimental présent dans ce livre.

Par contre, j'ai de nouveau retrouvé beaucoup de répétitions, tant dans les mots, dans les pensées que dans les actions. Ces répétitions qui m'avaient gênée dans le premier tome m'ont de nouveau agacée ici.
Parfois, j'ai eu l'impression de tourner en rond, de lire des pages qui n'avaient pour moi aucune utilité. C'était long et c'est dommage que l'auteur se répète sans arrêt car ça alourdit son histoire et ça ennuie le lecteur.

De plus, j'ai trouvé que l'histoire était trop facile dans son déroulé.
Natalie est rapidement sûre d'elle, le doute n'est pas très présent et dès l'instant où elle s'est décidée, le récit perd en quelque sorte de son intérêt.

La fin est belle, lumineuse et donne de l'espoir. Même s'il y a quelques clichés présents dans ce genre de livre, on succombe malgré tout au charme de cette histoire.
J'avoue quand même avoir été contente de terminer cette lecture. En effet, j'ai trouvé que les derniers chapitres étaient longs et n'apportaient pas d'éléments essentiels au récit.

En conclusion, « Saving us » m'a un peu moins tenue en haleine que « Saving her ». Corinne MICHAELS a beaucoup de talent pour faire ressentir des émotions aux lecteurs, à faire en sorte que nous nous sentions concernés dans les moments de drame.
Malheureusement, les trop nombreuses répétitions m'ont une nouvelle fois empêchées de vraiment me plonger dans cette histoire. Sans compter que j'ai trouvé que la deuxième moitié du livre était pour moi un peu longue, puisque les personnages avaient déjà réglé leurs problèmes.

Cette histoire mérite quand même d'être découverte car elle se lit rapidement et nous fait ressentir beaucoup d'émotions.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Tu te souviens de ma chronique de Saving Her ( si non clique ici) ?
La fin m'avait dévastée, j'attendais tellement cette suite, j'ai lu cet opus en numérique, même si je me suis précommandé ce roman en papier, car je veux absolument avoir cette duologie dans ma bibliothèque.
Je devais savoir ce qu'il allait se passer pour nos personnages.

Ma chronique sera plus courte que d'habitude, car je ne veux en aucun cas spolier les lecteurs qui n'ont pas encore lu le premier tome.
Je peux juste te dire que Corine Michaels m'a une fois de plus fait ressentir un Maelström d'émotion. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souri, j'ai eu peur.

L'histoire est captivante, addictive.
L'écriture de Corinne Michales est toujours aussi fluide ; l'alternance des points de vue des narrateurs te permet de comprendre leurs réactions, de ressentir pleinement leurs émotions, leurs détresses, leurs souffrances ; mais aussi et surtout leur force.

Au-delà de la romance, elle aborde des thèmes importants tels que le deuil, l'infertilité, le syndrome post-traumatique.
Elle te montre le profond respect et l'amitié qui lie ces soldats et les difficultés autant des épouses qui doivent attendre parfois des jours avant d'avoir des nouvelles de leurs maris, elle te narre aussi la tension des soldats sur le terrain.

Je vais te parler des personnages, mais sans entrer dans les détails comme je peux le faire habituellement.
Liam reste Liam ; c'est tout ce que je te dirai.
Tu vas retrouver Sparkle et Dreamboat
Nathalie est le personnage qui évolue le plus dans cette duologie.
Un personnage qui a appris à se montrer forte et qui continue à l'être.
Elle ne fait pas l'autruche et affronte la réalité de la vie avec ses coups durs toujours en voulant mettre sa fille Aarabelle avant son propre bonheur.
Une mère, mais aussi une femme qui a de l'humour, de la volonté, têtue quand il le faut. Elle ne se laissera plus dicter sa conduite, il y a vraiment la Nathalie d'avant et celle-ci.
Elle reste telle que tu l'as connue dans le tome 1, mais avec une façon de voir la vie et l'amour différemment.
J'adore Lee (Nathalie) ; j'adore lire l'amitié profonde entre Lee et Reanelle.
Toutes deux sont des personnages féminins forts ; elles sont attachantes, toujours là, l'une pour l'autre.
Des soutiens, des piliers.
On retrouve bien sûr les personnages secondaires du premier tome, mais l'histoire met surtout en lumière la résolution du cliffhanger dans lequel nous avait laissé l'auteure.

J'ai parfaitement compris les choix qu'elle a faits pour ses héros, elle a su mener d'une main de maître ce second opus pour nous offrir une superbe romance.
Elle te rappelle qu'il faut se battre dans la vie pour obtenir ce que tu aimes.

C'est un coup de coeur pour ce dyptique, pour les personnages, les thèmes, les lieux et le suspens qu'elle maintient, même si tu connais assez vite la décision de Nathalie les rebondissements sont nombreux.

Je ne peux que te recommander cette romance qui a lieu sur une base militaire.
J'ai adhéré à tout et mon coeur a vécu un tsunami d'émotion.
Tu ris autant que tu pleures sans que cela bascule dans le trop-plein d'émotion.

Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Une chose est sûre, je n'ai pas hésité à me jeter sur cette suite dès réception. le cliffhanger de fin du premier opus m'avait mis sur les nerfs et j'appréhendais énormément cette suite. Je peux vous dire que j'ai vécu ce roman du début à la fin. Et je suis ravie de vous dire que j'ai adhéré à tous les choix de l'auteure ^^

J'ai aimé que le résumé laisse planer le mystère sur ce second opus, ce n'est pas évident de vous livrer mon ressenti, car tout ce que je veux vous dire et bien je n'en ai pas le droit… J'ai adoré ce roman et les émotions qu'il m'a procuré. Je dois dire que l'auteure a su tirer son épingle du jeu car les sentiments suscités par l'histoire de Natalie et Liam n'étaient pas simples. Je vous rappelle que Natalie a perdu son mari Aaron et qu'elle a refait sa vie avec Liam… Mais dans le premier opus de nombreuses révélations ont été faites et cela a remis en cause toute l'existence De Lee qui s'était voilé la face sur son mariage… Elle s'était promis de ne jamais retomber amoureuse d'un militaire, et pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit avec Liam. D'amour… L'amour avec un grand A, des émotions qu'elle n'avait jamais ressenti auprès d'Aaron. Et maintenant notre héroïne est la mère d'une magnifique petite fille, Aarabelle. A l'aube de laisser partir Liam pour une nouvelle mission, Lee doute de ses capacités à surmonter cette absence alors qu'ils venaient tout juste de construire une relation. Bien sûr je suis obligée de vous taire les autres épreuves que nos héros vont devoir affronter mais je peux vous dire que les rebondissements ont été à la hauteur de ce que j'attendais.

[Saving Us] met en lumière la vie des épouses de militaires. Il y a cette introspection sur la vie de plusieurs personnages féminins qui se soutiennent lorsque leurs conjoints partent en déploiement, j'ai aimé cette vision de l'histoire, cela renforce l'intensité de l'histoire. Elle explore aussi la situation très compliquée dans laquelle Lee va se retrouver, une situation qui sèmera la confusion, j'ai eu vraiment très peur de débuter ce roman… Déjà je savais que j'allais m'énerver, et ce fut le cas mais je vous assure que j'ai très vite été calmée par l'attitude de Natalie et Liam. Ils forment un couple tellement solide malgré les aléas de la vie qui leur tombent dessus. J'ai vraiment admiré Natalie, c'est une femme forte qui affrontera l'adversité de front, elle ne se cachera pas derrière ses émotions, non elle est sûre d'elle et de ses sentiments envers Liam, mais parfois cela ne suffit pas… J'ai aimé la tournure des événements, je dois dire que ce roman est très rythmé et j'ai été essoufflée à plusieurs reprises.

Corinne Michaels m'a vraiment transportée avec son histoire. Ici les tenants et les aboutissants sont lourds de sens. Il y a une enfant en jeu et tout un avenir incertain pour nos héros. le contexte a été exploité avec brio, l'auteure nous dépeint la vie des militaires et de leurs épouses. Elle nous démontre à quel point cette vie peut être difficile à vivre, la peur au ventre et l'angoisse naissant à chaque fois que leurs hommes partent au front. Je suis vraiment admirative de ses personnes qui vouent leur vie à leur patrie et à leur famille. La romance est passionnée et déchirante. Je dois dire que cela m'a fait un sacré effet. Liam est toujours aussi merveilleux mais il n'a plus vraiment de prise sur ce qu'il se passe, sa place est difficile à assumer et il va repartir en déploiement… Son attitude ne m'a pas révoltée car elle était très sensée, il n'a pas eu le beau rôle mais jamais il n'a remis son amour pour Lee en question… C'était bien plus dur que ça… Liam reste mon chouchou, c'est un mec en or ! Je ne peux pas vous parler de tous les personnages… Mais sachez que j'étais à deux doigts de commettre un meurtre, que ce roman m'a remuée… Je dois dire que j'ai adoré cette suite.

Cette histoire de reconstruction a été terriblement bien menée. Les sentiments de nos héros sont palpables. J'ai ressenti des émotions contradictoires, comprenant certains aspects du récit mais ne pouvant pas me résoudre à accepter certaines choses. Je dois dire que ces deux romans ont été très addictifs… le genre que l'on dévore d'une traite tellement l'histoire est captivante. L'histoire d'amour est très passionnée mais pas romancée à outrance. On sens la véracité de leurs sentiments, le lien qui les unit. On souffre avec eux des choix déchirants qu'ils ont dû faire.

En bref, j'ai adoré cette suite. le soulagement s'est très vite fait sentir malgré les sueurs froides que j'ai eu durant ma lecture. Cette saga m'a vraiment plu. La plume de l'auteure entraîne le lecteur dans une romance passionnée, sublimée par une histoire de reconstruction et une immersion dans le milieu militaire d'une réalité saisissante. J'ai aimé les émotions que cette lecture m'a procuré, entre angoisse et apaisement avec à chaque moment la sensation d'un amour indéfectible. Je me suis énormément attachée à Natalie, Liam et Aarabelle, j'ai adoré les personnages secondaires mais j'ai quand même eu des envies de meurtre à certains moments ^^ Bref, pari réussi pour l'auteure, ce diptyque était vraiment excellent.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
Une lecture agréable avec une petite dose de suspens.

Encore une fois, l'auteure m'a surprise car je m'attendais à ce qu'elle m'emmène dans une certaine direction et finalement, son récit et son intrigue se construit complètement ailleurs et sur d'autres sujets que ceux que j'anticipais.

C'est selon moi le principal intérêt de cette lecture.
Outre le fait, de continuer à être le témoin privilégier de nos protagonistes dans la continuité du tome 1.

En conclusion, une histoire qui se lit agréablement mais qui n'aurait peut-être pas en absolu valu le détour si j'avais moins accroché au tome 1.