Critique de everalice

Si vous avez aimé le bal des tentations de la même auteur (c'est mon cas), vous apprécierez sûrement ce titre-là. On y retrouve en effet plus ou moins le même schéma, avec trois histoires d'amour imbriquées dans l'écrin d'une partie de campagne. Trois romances assez développées, pourtant, traversées par trois couples assez consistants, et même plus que cela, assez en tout cas pour donner envie de dévorer le tout sans temps mort.
Ces personnages se connaissent ou renouent entre eux, et leurs histoires d'amour prennent assez d'ampleur pour faire battre le coeur, le tout en 470 pages bien écrites et intelligemment menées. Un roman à lire vite, étonnamment original malgré son côté classique, et que j'aurais même envie de relire pour mieux le savourer. Mais ce léger manque d'originalité est largement sauvé par l'écriture, la virtuosité de cette mise en scène en chorale et le charme des personnages.
Une jolie lecture donc, qui m'a complètement convaincue.
-> Mon avis est plus développé sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdeveralice..