Milady Romance (21/08/2014)
3.92/5   6 notes
Les invités de ce mariage ont tous des comptes à régler avec l’amour !

Simon, duc de Somervale, marie sa soeur dans une semaine. Les convives arrivent quelques jours auparavant à Halstead où auront lieu les noces.
Le jeune homme parviendra-t-il à échapper aux avances insistantes des amies de Lady Daphne ? Kate, chargée de chaperonner les demoiselles d’honneur, dégottera-t-elle le bon parti qui lui épargnera un mariage avec son détestable cousi... >Voir plus
Que lire après Une affaire de mariageVoir plus
Comme pour la saison du péché chez le même éditeur, j'ai profité de la promotion pour me le procurer.
Ici nous n'avons pas un couple de héros mais trois. Charles et Penelope mariés depuis trois mois mais n'ayant toujours pas consommés leur mariage. Kate, fille de feu l'ancien pasteur qui cherche un nouveau travail et qui n'a jamais oublié le baiser que lui a donné Andrew. Simon, le frère et duc de la future mariée qui essaie d'éviter ses amies demoiselles d'honneur et est attiré par la jeune veuve Olivia.
Je ne connaissais pas cette auteure avant de lire ce premier livre et j'avoue que j'ai été agréablement surprise. Il y a un mélange d'humour, de sentiments bien maîtrisé. L'alternance des points de vue entre les différents personnages, les événements se recoupant de tant à autre, apporte un rythme soutenu à l'histoire. On ne s'ennuie pas du tout. Tout s'enchaîne rapidement, si bien que ce petit malgré ces presque 500 pages ne m'a fait que deux jours.
J'ai vraiment aimé cette histoire, elle change de ce que j'ai l'habitude de lire. Elle se lit vite et est prenante. J'avoue avoir été surprise par le comportement de la mère de Simon, pour une duchesse douairière, je l'ai trouvé sympathique et différente des personnages comme elle par rapport à d'autres récit.
Bref, J'ai adoré ma lecture .
Il s'agit de ma deuxième lecture de Leigh Michaels et comme pour ma première lecture j'ai trouvé cette lecture sympathique mais un peu longue.

Trois histoires se mélangent dans ce roman, le tout durant les quelques jours précédents le mariage de Lady Daphné. Il y a l'histoire de Simon, le frère de Daphné, et de Lady Olivia Reyne, jeune veuve qui vit dans le village voisin. Pour échapper aux nombreuses demoiselles d'honneur de sa soeur, Simon fait semblant de courtiser Olivia. Seulement ils vont vite être pris à leur propre jeu. Il y a ensuite l'histoire de Kate, fille du pasteur qui vient de mourir. Elle doit au plus vite trouver un travail pour subsister, sous peine de devoir épouser son cousin. Elle espère trouver une place parmi les invités du mariage. Elle ne sait pas encore mais elle va retrouvé son premier amour. Et enfin la troisième histoire concerne Penelope et Charles Townsend, jeune couple marié. Mais ils ne sont pas heureux, Charles ayant épousé Penelope pour son argent. Mais la jeune femme a bien l'intention de profiter du mariage pour changer les sentiments de son mari à son égard.

Des trois histoires, j'ai préféré celle de Penelope et Charles. Leur histoire est touchante et on sent qu'ils luttent contre leurs sentiments durant une bonne partie du roman. On s'attache à eux, contrairement au couple Kate-Andrew que j'ai trouvé un peu effacé, comme en retrait.

Dans les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Lady Stone. Je me demande s'il s'agit de la même Lady Stone que dans le bal des tentations que j'avais aussi bien aimé. La vieille dame n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Et elle a droit aussi à son happy end.

Voilà une romance historique bien sympathique! L'histoire n'a rien de révolutionnaire mais on passe un bon moment. Sans être des coups de coeur, j'ai aimé mes deux lectures de Leigh Michaels et je lirai avec plaisir le prochain roman VF de l'auteur qui paraîtra le mois prochain.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Si vous avez aimé le bal des tentations de la même auteur (c'est mon cas), vous apprécierez sûrement ce titre-là. On y retrouve en effet plus ou moins le même schéma, avec trois histoires d'amour imbriquées dans l'écrin d'une partie de campagne. Trois romances assez développées, pourtant, traversées par trois couples assez consistants, et même plus que cela, assez en tout cas pour donner envie de dévorer le tout sans temps mort.
Ces personnages se connaissent ou renouent entre eux, et leurs histoires d'amour prennent assez d'ampleur pour faire battre le coeur, le tout en 470 pages bien écrites et intelligemment menées. Un roman à lire vite, étonnamment original malgré son côté classique, et que j'aurais même envie de relire pour mieux le savourer. Mais ce léger manque d'originalité est largement sauvé par l'écriture, la virtuosité de cette mise en scène en chorale et le charme des personnages.
Une jolie lecture donc, qui m'a complètement convaincue.
-> Mon avis est plus développé sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Lady Daphné, soeur de Simon, le duc de Somervale, va se marier dans une semaine. Plusieurs invités doivent séjourner à Halstead avant la cérémonie. Cette demeure familiale est le théâtre de trois histoires.

La première concerne, Kate Blakely, une fille de pasteur, qui doit se trouver un logement et un emploi au plus vite. En effet, son père est décédé et un autre pasteur doit prendre sa place. Les plans de Kate seront perturbés par son attirance pour un amour d'enfance. Un jeune homme aventurier au charme dévastateur, et ami du duc de Somervale.
La deuxième histoire concerne Simon, qui tombe peu à peu sous le charme de lady Olivia Keyne, une jeune contesse, veuve et mystérieuse. Leur plan mutuel va se refermer sur eux tel un piège.
La dernière histoire est à propos d'un couple, Penelope et Charles Townsend, qui sont tout juste mariés mais malheureux en ménage.

J'ai bien aimé ces trois histoires, très bien reliées les unes aux autres. Toutefois, je dois avouer que j'ai préféré le couple formé par Charles et Olivia Townsend. Ils sont très touchants et j'ai aimé les voir évoluer et se rapprocher au fil des pages.
L'ensemble des personnages est sympathique, mais au final ils ne sont pas vraiment développés. Il en va de même pour l'intrigue générale et les petites intrigues qui gravitent autour. Cela vient sans doute du fait que les personnages sont nombreux, et c'est un peu dommage.

Du côté des personnages secondaires j'ai eu un petit coup de coeur pour Lucinda Stone, la marraine de la future mariée. Elle n'a pas la langue dans sa poche et elle m'a souvent fait sourire. Il est dommage que l'on ne la voit pas plus dans le roman.

"Une affaire de mariage" est un roman plaisant, avec lequel j'ai passé un bon moment. Toutefois, je dois bien avouer qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire un coup de coeur.

Lien : http://lectures-petit-lips.b..
...

C'est sympathique, c'est fluide, ça se lit facilement, j'ai passé un très bon moment avec cette romance historique.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Douze demoiselles d’honneur. La moindre d’entre elles – il était prêt à le parier – était tout à fait digne de lui, issue d’une bonne famille et convenablement dotée. Et ce n’était qu’un aperçu de la liste des invités.

L’avertissement de Greeley venait fort à propos. Pas étonnant que Simon se sente aussi mal à l’aise ; il jouait le rôle de la cible sur un stand de tir.

Il n’en blâmait pas Daphné, bien entendu. Les jeunes filles en question étaient peut-être ses amies, mais il savait pertinemment qui se cachait derrière cette mascarade. Il regarda par-dessus la chevelure brune de sa sœur pour croiser le regard du majordome.

— Greeley, où puis-je trouver ma mère ? Et envoyez un message à l’écurie ; j’aurai besoin d’un valet pour porter des lettres cet après-midi.

Puisqu’il pouvait difficilement échapper au mariage de sa sœur, il n’avait d’autre choix que de passer la semaine suivante à jouer au prince charmant devant une horde de Cendrillon. Mais, bon sang, il ne serait pas seul à tenir ce rôle ! Un homme avisé savait quand appeler des renforts.

Le mariage de Daphne va me tuer, songea-t-il, mécontent.
Kate Blakely n’avait jamais vraiment apprécié rendre visite aux paroissiens malades et nécessiteux, car les gens qu’elle rencontrait alors se trouvaient dans le malheur. En tant que fille du pasteur, elle n’avait toutefois pu y échapper. Cependant, à présent que de telles visites ne faisaient plus partie de ses devoirs, elle constatait que les gens lui manquaient, comme lui manquait le dérivatif que lui apportaient ses tournées régulières. S’asseoir au chevet d’un paroissien souffrant l’aidait à se rappeler qu’elle n’était pas totalement démunie, même si ses choix paraissaient pour l’instant limités.
Les femmes apprécient toujours les bijoux, et avoir une nouvelle babiole à exhiber t’aidera à te sentir à l’aise au sein de la haute société.
Il tombait facilement amoureux, se déprenait tout aussi vite et se montrait incapable d’être fidèle. Que pouvait bien savoir un tel homme de l’amour profond que l’on pouvait éprouver pour une autre personne, encore moins de l’amour d’une mère pour son enfant chéri ?