Critique de cgayraud

Alexis Michalik a un vrai sens de la narration. Dans un style très fluide, il nous embarque dans cette histoire aux mille péripéties.
Après dix-sept ans d'absence, parti sans dire un mot, Antoine reçoit une carte postale de son père qui s'était égarée : « Je pense à vous. Je vous aime. Charles ». Celle-ci a été envoyée depuis un petit village d'Autriche. Antoine qui avait prévu de partir une semaine à Londres avec son meilleur ami, Laurent, change de plan et les deux compères embarquent pour l'Autriche. Ils seront accompagnés dans leur quête par Anna, la jeune soeur d'Antoine. Les trois jeunes gens ne sont pas au bout de leur peine. Ils vont suivre la trace de Charles Lefèvre de pays en pays et découvrir petit à petit leur véritable origine. Ils vont traverser moult pays : l'Autriche, l'Allemagne, la Russie, l'Arménie, la Géorgie, la Turquie, l'Inde, l'Indonésie, la Nouvelle-Calédonie et reconstituer par petites touches l'histoire de leur famille.
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce voyage initiatique et rocambolesque. le récit est truculent et plein de rebondissements même si parfois le loufoque est poussé à son paroxysme.