Éditeur : Albin Michel (04/09/2019)

Tout commence par quelques mots griffonnés au dos d'une carte postale : "Je pense à vous, je vous aime." Ils sont signés de Charles, le père d'Antoine, parti vingt ans plus tôt sans laisser d'adresse. Avec son meilleur ami, Laurent, apprenti journaliste, et Anna, sa jeune soeur complètement déjantée, Antoine part sur les traces de ce père fantôme. C'est l'affaire d'une semaine, pense-t-il... De l'ex-Allemagne de l'Est à la Turquie d'Atatürk, de la Géorgie de Staline... >Voir plus

adelineetpatrice
  06 juillet 2019
C'est l'histoire d'Antoine, issu d'une famille hétéroclite, qui part sur les traces de son père à travers le monde avec Laurent, son meilleur ami, et Anna, sa soeur déjantée et désinhibé. Un voyage à travers l'histoire d'une famille à la recherche d'une identité.
Un premier roman pour l'auteur au rythme enlevé et dynamique, un style qui mêle des réflexions du narrateur avec modernité et humeur; avec des paragraphes de narration basés sur des faits sérieux et historiques ; tout ceci donnant un rythme appréciable à ce roman à la taille conséquente.
Videos de Alexis Michalik (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexis Michalik
Découvrez les auteurs de notre Rentrée littéraire vous présenter leur roman en vidéo. Le 27 mai dernier, à la Maison de l'Amérique latine, Tommy Orange, Dana Grigorcea, Sana Krasikov, Victoria Mas, Bruno de Cessole, Franck Pavloff, Emmanuelle Favier, Eric-Emmanuel Schmitt, Frédéric Gros, Fatou Diome, Sébastien Spitzer, Alexis Michalik et Amélie Nothomb vous en disaient plus en avant-première sur leur prochain livre !
Découvrir tous les livres de notre Rentrée: https://www.albin-michel.fr/rentree-litteraire-2019