Critique de Karine1806

Issa, Érythréen placé en camp de demandeurs d'asile à Calais, a perdu la mémoire après avoir été laissé pour mort.
Lucas est gendarme. Sa mission actuelle est de garder le camp et de ne pas laisser ses occupants en sortir.
Jeanne est journaliste, avec son positionnement bien affirmé, elle n'a pas peur de donner son avis.
Tous trois ont un destin commun, une histoire bouleversante qu'ils partageront sans vraiment en comprendre tous les enjeux…

Cette pièce de théâtre est aussi brillante qu'incroyablement bien tissée et écrite! J'avais adoré le précédent ouvrage de l'auteur et je suis totalement conquise par celui-ci!

Les sujets sont forts: immigration, racisme, violence, résilience et espoir en sont certains. L'auteur traite de la réalité sur les accords de Dublin et dénonce l'horrible traitement réservé à ceux qui cherchent à survivre et à avoir de meilleures chances dans la vie.

À la fois riche et émouvant, cette pièce possède également une chute étonnante qui m'a complètement bluffée! Encore un peu du génie d'Alexis Michalik, qui maîtrise l'art du déroulement d'une intrigue et des rebondissements captivants!

Finalement, ce livre est un bel hommage, il rend leur humanité à ceux qui ne sont pas traités justement et met en lumière leur courage et leurs espoirs!