Critique de Kez

Ce week-end j'ai fini "Les crevettes ont le coeur dans la tête" de Marion Michau. Rien d'inoublliable enmais assez drôle. Une sorte de Bridget Jones à la Française avec plus de sexe et d'alcool.

Je le lisais dans le cadre du challenge de février. le challenge de février prévoyant une comédie romantique. Ce qui n'est franchement plus mon type de lecture depuis bien des années. Mais c'est l'intérêt des challenges. Il fut fini in extremis à 22h.

Pas certaine que cet ouvrage entre dans la catégorie 100% romantique car il y a pas mal de sexe. Mais c'est un comedie.

4 filles, 4 amies, les louves. Marion : la Bridget Jones parisienne, scénariste et célibataire àla recherchede l'homme de sa vie, Léa, en couple depuis 10 ans qui refuse de se marier, photographe, Babeth qui n'est jamais amoureuse mais raffole de sexe, avocate et enfin Sophie en couple, banquière, qui adore la randonnée et mène une vie très rangée

Ça m'a rappelé ma jeunesse.

2 passages qui vous donnent une idée du type d'écriture.

"La traîtresse! j'aurais dû m'en douter remarquez vivre avec Babeth quand on entame une cure de désintoxi(forni)cation c'est comme espèrer arrêter l'alcool en vivant avec Bukowski."

"D'ailleurs, patience les mecs gentils ! pour l'instant les filles vous confonde avec des labradors, mais vous allez prendre votre revanche passer 35 ans.

Pourquoi? et bien déjà parce que avant ce cap une fille est encore persuadé qu'elle va se marier et avoir beaucoup d'enfants, c'est sûr c'est dans la panoplie avec la zézette et les cheveux longs. du coup entre 15 et 35 ans, elle s'amuse à se faire peur avec des bad boys. Pourquoi elle se priverait? Elle va finir avec un prince charmant de toute façon!

Et puis un jour (froncement de sourcils) elle surprend le mec de sa meilleure amie en train de coucher avec une autre le soir de leur mariage... Elle se met à douter: c'est sûr-sûr cette histoire de prince charmant ? Elle relit de contrat, rien la dessus! Elle réalise donc qu'elle peut physiquement faire sa vie avec un connard. En général, c'est là qu'elle commence à remarquer le mec sympa. Il est marrant, fidèle, fiable : il ferait un bon père."