Critique de meslecturesmabibliotheque

Tout d'abord, j'ai été très contente de retrouver Emma Latour que j'avais déjà rencontrée dans 𝕌𝕟𝕖 𝕣𝕦𝕖 𝕤𝕚 𝕥𝕣𝕒𝕟𝕢𝕦𝕚𝕝𝕝𝕖. (Et oui parce qu'𝕌𝕟𝕖 𝕣𝕦𝕖 𝕤𝕚 𝕥𝕣𝕒𝕟𝕢𝕦𝕚𝕝𝕝𝕖 a été écrit après ce livre 😉).
Mais ici, nous rencontrons Emma à ses tous débuts, lorsqu'elle devient enquêtrice aux côtés d'Edith, romancière.
En effet, celle-ci, alors qu'elle vient de s'installer dans une région apparemment tranquille, aimerait écrire un nouveau livre sur sa nouvelle région. Elle fait alors appel à Emma, documentaliste, pour qu'elle puisse partir à la recherche de mystères non résolus ou quelque chose d'assez original pour qu'elle puisse en tirer quelque chose.
Et effectivement, les recherches vont s'avérer fructueuses puisqu'elle réussit à trouver deux mystérieuses disparitions : un père et son fils à quelques mois d'écart.
Était-ce intentionnel ou accidentel ? C'est ce qu'Edith et Emma vont tenter de comprendre !

Un mélange de roman à suspense, d'enquêtes, de secrets de famille et surtout une bonne dose de légèreté. Malgré que de sujets forts y sont développés comme l'alcool, l'adultère et les violences conjugales.

J'ai trouvé l'écriture très fluide et malgré ma réticence de lire sous format numérique, j'ai tout simplement dévoré ce livre en moins de quelques heures !